Un OnePlus 5T avant la fin de l’année ?

OnePlus a lancé un peu plus tôt dans l’année un nouveau flagship, mais le constructeur aurait une autre carte dans sa manche : un OnePlus 5T. Il pourrait sortir avant la fin de l’année.

L’information provient d’un site indien et plus précisément d’une source proche des affaires de la marque chinoise. L’identité de cette dernière n’a pas été divulguée et toutes les informations présentes dans cet article sont donc à prendre au conditionnel.

Triche OnePlus 5

Elles ne s’accompagnent en effet d’aucune preuve et il est donc préférable de ne montrer prudent.

Un OnePlus 5T pour la fin de l’année ?

D’après cet informateur, OnePlus aurait l’intention de lancer un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme avant la fin de l’année.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Ce téléphone ne serait effectivement pas un nouveau modèle, mais plutôt une déclinaison du modèle présent à l’heure actuelle à son catalogue.

Le OnePlus 5T, ce serait son nom, apporterait cependant de nombreuses améliorations à l’existant, à commencer par un tout nouveau design. L’entreprise aurait en effet l’intention de frapper fort afin de marquer ses esprits et de montrer son savoir-faire et elle pourrait ainsi doter son nouveau téléphone d’une dalle borderless afin de surfer à son tout sur cette nouvelle mode.

En parallèle, l’appareil pourrait aussi hériter d’une certification IP68 afin d’améliorer sa résistance aux éléments. Si tel est le cas, alors il sera capable de résister à l’eau, à la poussière et même à d’éventuelles immersions en eau douce.

Deux modèles et un prix de vente plus élevé ?

La source à l’origine de toutes ces rumeurs pense aussi que le OnePlus 5T sera équipé d’une nouvelle puce plus puissante. Le constructeur chinois aurait en effet l’intention de le doter d’un Snapdragon 836 afin de lui conférer un peu plus de puissance de calcul. Derrière, il serait également question de deux modèles au choix avec une version équipée de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage d’un côté et une seconde version dotée cette fois de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage.

Ce terminal semble donc assez prometteur, mais il devrait également être proposé à un tarif plus élevé et l’informateur parle ainsi d’un ticket d’entrée fixé à 550 $ pour le modèle de base, pour un lancement planifié en novembre de cette année.