Un OnePlus 6 à la place d’un OnePlus 5T ?

OnePlus aurait finalement l’intention de sauter le OnePlus 5T et de passer directement sur le OnePlus 6 afin de proposer une alternative solide à ses concurrents. Du moins d’après certaines sources.

Comme chacun le sait, OnePlus avait préféré lancer un modèle intermédiaire après son troisième téléphone afin de se laisser du temps pour travailler sur le OnePlus 5. Le OnePlus 3T avait donc succédé au OnePlus 3 et il avait rencontré un certain succès en son temps.

Triche OnePlus 5

Beaucoup d’observateurs s’attendaient donc à ce que le constructeur chinois en fasse autant avec son dernier flagship.

Un OnePlus 6 pour le début de l’année prochaine ?

Le OnePlus 5T s’est d’ailleurs retrouvé au cœur de plusieurs rumeurs et certaines sources avaient notamment évoqué l’intégration d’un nouveau processeur plus véloce et une certification IP68.

Toutefois et contrairement aux années précédentes, Qualcomm n’aurait pas l’intention de lancer un Snapdragon 836 et le fondeur envisagerait ainsi de passer directement sur le Snapdragon 845 afin de rationaliser ses coûts de développement.

En conséquence, de nombreuses personnes s’attendent à ce que l’entreprise chinoise fasse l’impasse sur la version intermédiaire du OnePlus 5 pour passer directement sur le OnePlus 6.

Mieux, selon certaines sources, le développement du terminal serait bien avancé et le constructeur envisagerait ainsi de lancer l’appareil au début de l’année prochaine. Il faudrait d’ailleurs s’attendre à pas mal de changements notables, notamment au niveau de la dalle.

Un écran borderless et une fiche technique solide

Le OnePlus 6 risque en effet d’aller plus loin que le modèle précédent. D’après les rumeurs en circulation sur la toile, le terminal pourrait ainsi embarquer un écran doté d’une diagonale de 6 pouces et d’une définition proche du QHD. Le constructeur devrait en outre s’aligner sur la plupart de ses concurrents et proposer ainsi une dalle borderless.

Le socle technique s’appuierait quant à lui sur un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions. L’espace de stockage ne changerait pas non plus et il devrait ainsi se décliner en deux versions avec 64 Go de mémoire interne d’un côté et 128 Go de l’autre.

Aucun mot sur la photo en revanche. Le OnePlus 5 avait opté pour un module photo double, mais rien ne dit que son successeur en fera autant. En réalité, il serait même préférable que ce ne soit pas le cas puisque ces composants restent relativement chers à produire et ils ont donc une incidence directe sur le prix de vente des appareils.