Un OnePlus 8 Lite en embuscade ?

OnePlus prépare-t-elle un OnePlus 8 Lite ? C’est en tout cas ce que nous laissent croire des fuites de photos qui ont récemment eu lieu sur la Toile.

OnePlus est l’un des constructeurs chinois les plus actifs sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Compte tenu de cette position qu’elle occupe, la firme intéresse largement les internautes. Chaque nouveau produit qu’elle lance suscite ainsi la convoitise et il n’est pas surprenant que les fuites au sujet de ses futurs appareils se répandent à vitesse grand V sur le web.

Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 8 Lite

Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 8 Lite (capture YouTube)

Les dernières en date émanent, comme le souligne Android Authority, de 91mobiles et de OnLeaks. Elles sont relatives à des rendus qui montrent un futur smartphone OnePlus ciblant apparemment le marché des terminaux bon marché. À en croire les rumeurs, le produit se nommerait OnePlus 8 Lite.

La série OnePlus 8 devrait du coup avoir droit à une déclinaison conçue pour les petits budgets.

Une variante de milieu de gamme pour le OnePlus 8 ?

Cette idée d’une variante moins chère du OnePlus 8 nous vient à l’esprit, car contrairement aux derniers fleurons de la société qui comportent trois caméras dorsales, ce soi-disant OnePlus 8 Lite se contente de deux capteurs photo à l’arrière. D’après notre source, il mesure 159,2 x 74 x 8,6 mm et semble s’inspirer du design non officiel du Galaxy S11.

En ce qui concerne les autres éléments visibles sur les photos, nous pouvons remarquer la présence de ce qui semble être un connecteur USB-C. Le bouton de réglage du volume sonore se trouve sur le côté gauche, alors que le bouton de mise en marche et la touche d’alerte sont visibles sur le côté droit. L’absence de lecteur d’empreintes digitales à l’arrière suggère en outre une intégration de ce capteur biométrique à l’écran.

Pas de prise jack

Par ailleurs, ce OnePlus 8 Lite semble être dépourvu de prise jack. Les utilisateurs pourraient ainsi devoir se tourner vers des écouteurs sans fil ou se servir d’un adaptateur spécifique pour pouvoir écouter de la musique de façon personnelle.

Aucune information n’a fuité en ce qui concerne la date de sortie et le prix de cet éventuel smartphone milieu de gamme OnePlus. Compte tenu néanmoins de son positionnement, son tarif devrait se situer en dessous de celui du OnePlus 7T qui est de 599 dollars.