Un OnePlus 9 RT en octobre, mais pas forcément chez nous

OnePlus aurait l’intention de lancer en octobre le OnePlus 9 RT, un smartphone positionné sur un segment haut de gamme. Et on a même une idée de ce qu’il devrait proposer.

OnePlus a pris l’habitude de lancer deux flagships en début d’année, et un troisième en fin d’année. Le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro avaient donc été accompagnés d’un OnePlus 8T. Cette année serait cependant assez différente et le constructeur n’aurait pas l’intention de nous proposer un OnePlus 9T.

Crédits Fred

En réalité, et si l’on en croit les rumeurs les plus récentes, il aurait plutôt l’intention de commercialiser… un OnePlus 9 RT.

A lire aussi : Test du OnePlus 9, peut-être le meilleur choix ?

Un OnePlus 9 RT en octobre

Pour comprendre le positionnement de ce téléphone, il faut remonter quelques mois en arrière. En début d’année, OnePlus a ainsi commercialisé deux smartphones en France : le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro.

Toutefois, un troisième modèle avait été présenté, le OnePlus 9R. Un modèle se limitant cependant à certains marchés et dont nous n’avons pas pu profiter en Europe.

Le OnePlus 9 RT serait donc la contraction entre ce modèle et la version “T” de la gamme.

Dans les faits, il faudrait en tout cas s’attendre à une offre solide.

A lire aussi : Test du OnePlus 9 Pro, cette fois c’est la bonne ?

Un modèle prometteur, mais qui ne sera pas dispo partout

Les rumeurs font effectivement état d’un écran Fluid AMOLED de 120 Hz capable d’afficher une définition en Full HD+, mais aussi d’un très beau Snapdragon 870, l’évolution du 865. En prime, il serait question d’un capteur IMX766 de 50 millions de pixels, un capteur identique à celui présent à bord du OnePlus Nord 2.

L’ensemble tournerait sous OxygenOS 12, la nouvelle version de la plateforme. Une version basée techniquement sur ColorOS.

En revanche, et c’est sans doute le plus important, ce modèle viserait principalement le marché asiatique. OnePlus n’aurait donc pas l’intention de le commercialiser aux Etats-Unis et en Europe. Il faudra en revanche attendre un communiqué officiel pour savoir si ce sera réellement le cas.

Mots-clés OnePlusoneplus 9 rt