Un OnePlus Nord 2 aurait encore explosé

Le OnePlus Nord 2 est disponible depuis peu sur le marché et il s’est retrouvé une première fois au centre des polémiques lorsqu’un utilisateur a rapporté un cas étrange d’explosion. Un nouveau cas vient d’être rapporté.

Sur le papier, le OnePlus Nord 2 a beaucoup d’atouts pour séduire : un look soigné, une puce spécialement optimisée pour les usages de OnePlus, la charge très rapide, une plateforme toujours aussi fluide. Il ne manque clairement pas de charme.

La version grise du OnePlus Nord 2
Le OnePlus Nord 2 en version grise

D’autant que le prix, lui, reste inchangé. L’appareil est en effet proposé, pour le modèle le moins cher, sous la barre des 400 €, ce qui en fait une alternative à considérer.

A lire aussi : 4 raisons de craquer pour le OnePlus Nord 2

Le OnePlus Nord 2, un smartphone à l’excellent rapport qualité/prix

Si le lancement du téléphone semble s’être globalement bien passé, il a cependant été entaché par une explosion survenue la semaine dernière. L’un des modèles mis en vente a en effet provoqué une explosion, une explosion sans la moindre gravité et qui n’a occasionné aucune blessure.

OnePlus a dirigé une enquête et la firme a finalement conclu que l’explosion avait été provoquée par un ensemble de “facteurs externes” n’ayant aucun lien avec le téléphone ou avec un problème survenu sur la chaîne de production.

Et à présent, c’est un nouvel utilisateur qui prétend avoir rencontré le même problème : Shubham Sruvastava.

D’après son témoignage, un témoignage à prendre avec prudence puisque l’homme ne produit aucune preuve pour étayer son propos, le OnePlus Nord 2 acheté à son père aurait subitement explosé sans la moindre raison apparente et alors que ce dernier était en train de l’utiliser.

A lire aussi : Test du OnePlus Nord 2, le smartphone qui pointe vers les flagships

Une première explosion rapportée

Une information rapportée par le site Gizchina, qui appelle lui aussi à la prudence.

S’il peut être tentant de faire un parallèle avec le Dimensity 1200 AI ou avec la charge rapide 65 W embarqués à bord du OnePlus Nord 2, il faut en effet rappeler deux choses. La première, c’est que la puce MediaTek embarquée à bord du téléphone n’est pas une nouvelle puce, mais une version optimisée du Dimensity 1200. Un SoC qui a fait ses preuves et qui, jusqu’à preuve du contraire, n’a jamais montré de problèmes particuliers.

Quant à la charge 65 W, elle n’est bien entendu pas tombée du ciel. Comme nous l’avons expliqué lors de notre test, le OnePlus Nord 2 est parfaitement compatible avec le bloc chargeur et le câble du Oppo Find X3 Pro, ce qui laisse penser qu’il intègre la même technologie. Une technologie présente sur le marché depuis plusieurs années et qui a fait ses preuves.

OnePlus, de son côté, n’a pas commenté ce nouveau cas.

Mots-clés oneoneplus nord 2