Un OnePlus Nord 2 sous Dimensity 1200 pour le second trimestre ?

OnePlus va tenir une conférence de presse spéciale dans quelques jours pour présenter ses dernières nouveautés. Quatre produits différents seraient attendus : le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro, le OnePlus 9R et une petite montre connectée, la OnePlus Watch.

Le constructeur n’aurait cependant pas l’intention de s’en tenir à ces quatre produits. Android Central s’attend en effet à ce qu’un autre téléphone soit présenté durant le second trimestre de l’année.

Le OnePlus Nord se paye une deuxième mise à jour logicielle

Et ce téléphone, c’est bien entendu le OnePlus Nord 2. Un OnePlus Nord 2 qui aurait pour particularité d’embarquer une puce MediaTek.

Un OnePlus Nord 2 pour le second trimestre ?

L’année dernière, OnePlus a considérablement diversifié sa gamme. Comme vous le savez sans doute, après avoir ouvert le bal avec les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, la marque a remis le couvert durant l’été en levant le voile sur le OnePlus Nord 2. Un appareil moins puissant, mais proposé à un prix beaucoup plus attractif.

La rentrée est ensuite arrivée et la firme en a remis une couche avec le OnePlus 8T, rapidement suivi par les OnePlus 10 et 100.

En tout, elle a donc lancé pas moins de six téléphones différents, là où elle s’en tenait, à ses débuts, à un seul.

Cette nouvelle dynamique a été critiquée par certains fans, mais elle a aussi permis à OnePlus de toucher un public plus large… et le constructeur semble vouloir persévérer dans cette voie cette année.

En effet, alors même que les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro seront présentés dans quelques jours, c’est un autre smartphone qui commence à faire parler de lui. Un smartphone dont la présentation devrait avoir lieu durant le second trimestre, et donc entre avril et juin.

A lire aussi : Windows 10 à moins de 8 €, avec en prime des promos sur Office 2016/2019

Un Dimensity 1200 pour le OnePlus Nord 2 ?

Vous l’aurez compris, c’est du OnePlus Nord 2 dont il est question.

Mais nos confrères d’Android Central ne se contentent pas d’évoquer la période à laquelle il devrait être présenté. Ils vont en effet plus loin et ils donnent aussi des informations sur sa configuration. Pour la première fois de son histoire, OnePlus aurait donc l’intention de tourner le dos à Qualcomm et de lui préférer un autre constructeur.

Ce constructeur, vous le connaissez, il s’agit de MediaTek. En revanche, et c’est sans doute une bonne chose, OnePlus ne se serait pas dirigé vers une puce bas de gamme pour animer son OnePlus Nord 2. Ce dernier devrait en effet avoir droit au Dimensity 1200, le tout dernier SoC haut de gamme du fondeur.

Présenté au début de l’année, le Dimensity 1200 a pas mal d’arguments à faire valoir. Le SoC regroupe en effet, pour la partie CPU, pas moins de huit coeurs répartis en trois clusters : un Cortex A78 cadencé à 3 GHz, trois Cortex A78 cadencés à 2,6 GHz et quatre Cortex A55 cadencés à 2 GHz, le tout accompagné d’un GPU Mali-G77 composé de neuf coeurs. Une puce qui a aussi pour particularité de prendre en charge la 5G.