Un OnePlus Z en juillet ?

Tous les amateurs de high-tech et de téléphonie mobile attendaient la sortie du OnePlus 8 Lite avec impatience.

Initialement prévue pour la dernière conférence de presse de la marque, cette version allégée de la série 8 n’est pourtant pas sortie avec les autres versions. Une sortie en juillet est pourtant prévue, une sortie retardée par la pandémie du Coronavirus ! Et il serait question d’un nouveau nom : le OnePlus Z.

OnePlus Z : la sortie en juillet !

Tout le monde l’attend et à raison puisque celui que l’on appelait OnePlus 8 Lite avant faisait partie d’un trio de choc. Avec le 8 et le 8 Pro, les fans de mobilité trépignaient d’impatience à l’idée de faire la connaissance de leur version allégée. Malheureusement, comme pour beaucoup de choses, la présentation a été repoussée à cause du coronavirus.

Mais bonne nouvelle, sa présentation au public ne devrait plus tarder et serait enfin prévue pour le mois de juillet de cette année.

C’est du moins ce qu’annonce @MaxJmb sur son compte Twitter, sous la forme d’un visuel. D’ailleurs, cette image n’évoque pas seulement la période de sortie. Elle annonce aussi quelques informations très intéressantes sur le futur appareil !

Quelques conclusions hâtives ou pas

Sur l’image partagée par Max, on peut déjà admirer les contours du OnePlus Z. Une image qui correspond parfaitement avec un précédent leak de Onleaks datant du mois de décembre 2019.

Une spécificité par rapport aux autres séries 8 : la caméra selfie au centre dans une encoche au lieu d’être en haut à gauche dans un poinçon !

Il y a également la possibilité d’un écran AMOLED sans plus de clarté concernant le taux de rafraîchissement par contre.  Plutôt prometteur, certes, mais il faudra sûrement attendre un peu pour avoir des caractéristiques plus détaillées.

Le « flagship killer » de retour ?

Les appareils de OnePlus ont toujours eu la réputation de « flagship killers ». Une réputation qui a été mise à mal au fil des années à cause de la hausse des prix de la marque. Une augmentation qui n’a pas forcément fait plaisir aux fans suivant l’entreprise depuis ses débuts.

Raison pour laquelle le OnePlus Z est tant attendu. Tout le monde espère en effet que cette version mid-ranger soit un nouveau pas vers des téléphones portables abordables.

Une autre rumeur corrobore ce prix cassé avec le possible choix d’une puce MediaTek en guise de processeur. Un choix qui sort des sentiers battus qui a déjà fait ses preuves chez le Redmi Note 8 Pro afin de faire baisser les prix !

Mots-clés OnePlusoneplus z