Un Oppo R11s pour le 2 novembre

Oppo tiendra une conférence de presse le 2 novembre prochain pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Dans le lot, il sera notamment question d’un Oppo R11s.

Oppo s’est fait assez discret ces derniers temps, mais le constructeur a visiblement encore une ou deux cartes à jouer et il faudrait notamment compter avec un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme.

Oppo R11s

Le Oppo R11s devrait hériter de finitions soignées et il risque ainsi d’hériter du boîtier métallique du modèle précédent et de son ergonomie.

Oppo aurait encore un R11s en stock

Concernant la partie technique, l’appareil a été aperçu chez AnTuTu un peu plus tôt dans le mois et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Le Oppo R11s embarquerait ainsi un écran au format 18:9 capable d’afficher une définition en 2160 x 1080 et il serait en outre propulsé par un Snapdragon 660 couplé à environ 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il faudrait également s’attendre à un module photo double composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels, avec une caméra frontale d’environ 20 millions de pixels.

AnTuTu évoque également la présence de l’avant-dernière version de la plateforme mobile de Google, Android 7.1.1. Nougat. Le terminal ne sera visiblement pas livré sous Oreo et il faut avouer que c’est assez dommage pour un téléphone dont le lancement devrait avoir lieu à la fin de l’année.

Et un R11s Plus en prime ?

Parmi les autres caractéristiques supposées, on trouverait un lecteur d’empreintes digitales, la 4G, le VoLTE, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, un GPS, le GLONASS et une batterie de 3200 mAh compatible avec le système de rechargement rapide maison : le VOOC.

Le Oppo R11s pourrait donc faire figure de très bonne alternative aux appareils milieu de gamme habituels, du moins en supposant qu’il soit proposé à un prix attractif.

Oppo pourrait également profiter du même événement pour lever le voile sur une version “plus” de son terminal, une version équipée cette fois d’environ 6 Go de mémoire vive et d’une batterie de 4000 mAh.

Invitation Oppo R11s

Mots-clés oppooppo r11s