Un partenariat axé sur l’IA vise la création de services de santé personnalisés

L’utilisation de l’Intelligence artificielle dans le domaine de la santé a rendu la médecine plus personnalisée tout en simplifiant les prestations des docteurs. Récemment, Health at Scale et Walmart ont créé à partir d’une IA, un système de recommandation de médecins et de traitements correspondant aux besoins de santé. Les recommandations établies sont destinées aux collaborateurs de Walmart et pour leur famille.

En outre, Health at Scale est une entreprise de soins de santé qui exploite l’intelligence artificielle et les systèmes de traitement automatique. Son objectif est de proposer aux particuliers les services médicaux adéquats. La sélection du traitement idéal et le suivi des procédures d’intervention précoce sont autant d’options proposées par la Health at Scale.

Par ailleurs, cette technologie est intégrée au navigateur de recherche du gestionnaire du programme de santé de Walmart. Ainsi, les adhérents trouveront rapidement les professionnels de santé dont ils ont besoin.

Une collaboration idéale pour la personnalisation des soins de santé

À travers leur partenariat, les sociétés Health at Scale et Walmart ont mis à profit l’intelligence artificielle pour personnaliser l’expérience médicale des patients. Elles se sont concentrées sur les besoins des patients pour déterminer les professionnels de santé adéquats. Il s’agit de ceux qui ont réussi à soigner des patients qui présentaient les mêmes symptômes.

Un médecin qui tient un carnet sur lequel s'affiche la structure d'un cerveau numérique

« Le choix d’un professionnel de santé est une décision de santé très importante pour un patient. Elle est également la plus délicate. Nous souhaitons réellement améliorer l’adéquation entre le patient et le professionnel de santé. […]

Nous apprécions de collaborer avec Walmart, entreprise pionnière en matière d’innovation dans le secteur de la santé et de la protection sociale des employeurs. Grâce à ce partenariat, les employés de Walmart et leurs proches bénéficieront, dans certaines régions, de services intelligents et hautement personnalisés. Cette approche démontre que nous comprenons et respectons profondément leurs différents besoins sanitaires. »

Zeeshan Syed, CEO de  Health at Scale

Une coopération assez avantageuse pour les associés de Walmart

Le patron de la start-up Adapter a souligné que les dernières avancées technologiques ont contribué à rendre les services et traitements adaptés aux besoins de chacun.

“Le lancement de cette collaboration avec Health at Scale nous ravit et nous attendons impatiemment de constater les effets de cet accord innovateur sur la qualité des services de santé et les performances des associés.”

Lisa Woods, la vice-présidente chargée des avantages sociaux de Walmart US.

SOURCE : HEALTHITANALYTICS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.