Un partenariat pourrait bientôt se créer entre Intel et Samsung

Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, multiplie les voyages d’affaires en Corée du Sud, et plus particulièrement auprès du géant de la technologie, Samsung. En effet, d’après Business Korea, le PDG d’Intel s’est rendu une seconde fois en Corée cette année. La première fois, c’était pour rencontrer le président de Samsung Electronics, Lee Jae-Yong.

La seconde fois, plus précisément le 9 décembre, Pat Gelsinger a rendu visite à plusieurs hauts responsables de Samsung sur les campus de l’entreprise à Hwaseong et Suwon. Apparemment, ces visites répétées ne sont pas que de simples visites de courtoisie. D’après les informations de Sam Mobile, les deux entreprises seraient en pourparlers pour une éventuelle coopération dans le domaine des semi-conducteurs.

Intel
©unitysphere/123RF.COM

Un partenariat pour sortir du « marasme économique mondial » ?

Dernièrement, le PDG d’Intel a rencontré Kyung Kye-Hyun, le président et PDG de la division Device Solutions (DS) de Samsung ainsi que Kim Woo-Joon, le président du département Network Business de l’entreprise. Apparemment, Gelsinger et ces cadres de Samsung ont évoqué de nombreux sujets, dont la manière de « sortir d’un marasme économique mondial ».

A la première visite de Gelsinger, quand il a rencontré le président de Samsung Electronics, les deux auraient parlé des systèmes de semi-conducteurs, des fonderies, des mémoires de nouvelle génération, des mobiles ainsi que d’ordinateurs portables.

Un éventuel partenariat pourrait nuire au rival d’Intel

Pour l’instant, tout laisse à penser que les deux entreprises pourraient prochainement annoncer une coopération dans le domaine des semi-conducteurs. A titre de rappel, Samsung et Intel sont deux géants de la fabrication de semi-conducteurs.

La différence entre les deux est qu’Intel conçoit des puces uniquement pour lui-même alors que Samsung fournit également des semi-conducteurs à d’autres entreprises, notamment à Nvidia, le rival d’Intel. Si Samsung et Intel scellent un contrat de partenariat, cela pourrait changer l’industrie des semi-conducteurs. Mais pour le moment, rien n’est encore officiel.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.