Un PC modulaire à louer, c’est possible avec Amplicity

Marre de devoir mettre les mains dans votre PC pour le mettre à jour et éviter ces vilaines latences qui vous empêche de faire correctement votre boulot ? Pas de problème, The Hive a une solution toute trouvée pour vous. Quoi ? Une machine modulaire. Ou plutôt deux, puisque le Amplicity va s’accompagner d’une variante low cost très prometteuse. Et si vous voulez en savoir plus, alors vous êtes au bon endroit.

Cette drôle de bécane se présente sous la forme d’un boitier compact, d’une taille similaire à celle d’un petit disque dur externe ou même d’une tablette. Il ne paye pas de mine au premier abord mais il s’agit d’un véritable ordinateur miniaturisé à l’extrême.

Amplicity et Amplicity Anywhere

Les deux petites bécanes placées côte à côte.

Avec, au choix, deux configurations possibles. Amplicity regroupera un processeur Intel Core M et il sera proposé entre 300$ et 400$ tandis que son petit frère se contentera d’une configuration plus modeste, basée sur une puce Intel ATOM couplée à 2 Go de mémoire vive et à un disque dur au format SSD. Une configuration qu’il sera possible de louer, pour une somme tournant autour des 99$ par semestre.

Quelques accessoires en prime

Pourquoi louer un ordinateur ? La réponse est simple, et tient en quelques mots : pour avoir toujours la meilleure configuration possible. Si vous souscrivez à sa formule, The Hive vous permettra effectivement de changer de bécane à la volée.

Jusque là, c’est pas mal mais ce n’est pas encore terminé. En marge, le constructeur va aussi commercialiser des accessoires particuliers. Comme une batterie capable d’alimenter sa machine ou un… cube regroupant plusieurs logements. Grâce à ce dernier, vous pourrez caser Amplicity et ses différents modules dans une seule et même structure.

Quels modules ? Pour le moment, on manque encore d’informations mais il faudra apparemment compter sur des disques durs externes et peut-être même sur des cartes graphiques.

Amplicity Anywhere est attendu pour le printemps 2015, et il faudra apparemment attendre le second semestre pour pouvoir mettre la main sur son grand frère.

Via