Un PDG offre un jour de congé à ses employés pour la sortie de Monster Hunter Rise

Voyant que plusieurs de ses employés allaient s’absenter le jour de la sortie de Monster Hunter Rise sur Switch, un PDG japonais a choisi d’accorder un congé à l’ensemble de son entreprise. Parce que ce dirigeant s’attendait à ce que son équipe tout entière ne soit pas pleinement concentrée sur ses tâches en ce jour particulier.

Dans quelques jours, voire même maintenant selon le moment où vous lirez cette ligne, Monster Hunter Rise pourra enfin être pratiqué par le grand public possesseur de Nintendo Switch. On pourra alors se souvenir qu’il n’y a pas qu’Animal Crossing: New Horizons capable de scores de vente prodigieux sur la même machine.

crédit YouTube

C’est en particulier au Japon où l’on s’attend à une déferlante. VG247 rapporte le cas de de la société japonaise Mark-on, spécialisée dans le développement d’applications en réalité virtuelle et augmentée, dont le PDG a pris une décision relative à la sortie de Monster Hunter Rise.

Pressentant des salariés déconcentrés, il donne un jour de congé pour MH Rise

Dans une missive partagée par ses soins sur son compte Twitter, avec une traduction anglaise délivrée par l’utilisateur @aevanko, Jack Masaki indique avoir donné un jour de congé à l’ensemble de son entreprise. il avait ainsi remarqué qu’un certain nombre de ses employés avaient demandé un jour de congé pour le vendredi 26 mars prochain. Or, c’est à cette date qu’est censé paraître Monster Hunter Rise sur Switch.

Au lieu de traiter ces requêtes au cas par cas, le PDG de Mark-on a choisi de décréter, de manière officielle, que ce vendredi serait un jour de congé pour tout le monde, “en raison de la sortie de MHRise et de l’hypothèse que personne ne sera en mesure de se concentrer au travail”. Car oui, Monster Hunter, au même titre qu Pokémon, n’est pas l’apanage des enfants et spécialement au pays du Soleil-levant.

On se doute bien qu’une journée seule ne saurait être suffisante pour être rassasié(e) d’un appétit de chasse virtuelle, mais la démarche est à souligner. Et un travailleur heureux se trouve logiquement dans de meilleures dispositions pour produire ses meilleurs fruits.