Un père supplie Apple de débloquer le téléphone de son fils décédé

Tim Cook est très sollicité en ce moment. Un italien lui a effectivement écrit pour lui demander de débloquer l’iPhone de son fils récemment décédé afin de pouvoir récupérer les photos, les vidéos et tous les souvenirs stockés dessus. Il n’a obtenu aucune réponse pour le moment mais il se dit prêt à tout.

Leonardo Fabbretti avait tout pour être heureux. Il avait un boulot qu’il aimait et il vivait une relation complice avec son fils adoptif de 13 ans, Dama. Tout a cependant basculé en 2013 lorsque des médecins ont diagnostiqué un cancer des os à l’enfant.

iPhone Dama
Un père a demandé l’aide de Tim Cook pour récupérer les photos stockées sur l’iPhone de son fils décédé.

Le père et son fils se sont battus jusqu’à la fin mais ils n’ont malheureusement pas remporté cette terrible bataille. Dama est mort la semaine dernière.

Leonardo veut simplement récupérer les photos et les vidéos prises par son fils

Leonardo avait acheté un iPhone 6 à son fils environ neuf mois avant sa mort et ce dernier s’en servait tout le temps et pas uniquement pour jouer à Angry Birds. Il a effectivement pris des centaines de photos dans les derniers mois de sa vie et il avait d’ailleurs autorisé son père à avoir accès à son contenu en enregistrant son empreinte digitale en plus de la sienne.

Mais voilà, le problème c’est que le lecteur Touch ID est automatiquement désactivé après un redémarrage et l’utilisateur doit ainsi saisir son mot de passe pour le débloquer et pour pouvoir déverrouiller son téléphone.

Leonardo et Dama n’avaient pas prévu ce cas de figure et le père se retrouve donc dans l’impossibilité d’accéder au contenu du téléphone de son fils. Il a donc contacté Tim Cook pour lui demander son aide. Le PDG d’Apple n’a pas encore répondu à sa demande mais il y a peu de chance qu’il accepte de l’aider, surtout après l’affaire qui l’a opposé au FBI.

Il s’attend visiblement à un refus de sa part car il a aussi contacté la société israélienne Cellebrite en parallèle. Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car cette société est censée avoir aidé le FBI à récupérer les données stockées sur l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino.

Selon Leonardo, l’entreprise a été très émue par sa demande et elle lui a proposé son aide, gratuitement. Il devrait donc être en mesure de récupérer les données du téléphone de son fils.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.