Un pétomane chez Apple

Personne ne connaît Philip Shoemaker mais des milliers de développeurs le craignent silencieusement. Et pour cause puisque cette personne est en charge du processus de validation des applications publiées sur l’AppStore. Rien de discutable jusque là, si ce n’est que Philip est un ancien développeur qui a publié un certain nombre d’applications relativement discutable sur la plateforme de téléchargement d’Apple, dont un simulateur d’urines ou une application qui simule le bruit de pets de quelques animaux.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que les employés d’Apple n’ont pas le droit de publier des applications sur l’AppStore, sauf s’ils obtiennent une dérogation spéciale d’un vice-président de la firme. Certes, la plupart des applications de Philip ont été publiées avant son entrée chez la Pomme, mais pas toutes. C’est ainsi le cas d’iWiz, une application qui est censée vous donner envie d’uriner. La cerise sur le gâteau étant bien entendu que nombre de développeurs ont proposé par la suite des applications similaires, toutes refusées par Apple.

Depuis la publication de l’article de Wired, Apple s’est prononcée en faveur de l’accusé et a donc pris la défense de Philip en avançant le fait que les applications proposées par ce dernier avaient été soumises avant qu’il ne rejoigne la firme. Ce qui est étrange, bien entendu, c’est que Philip Shoemaker a rejoint les rangs de la Pomme le 9 mars 2009 alors que l’application iWiz a été publiée sur l’AppStore le 17 avril de la même année…

Via

4 réflexions au sujet de “Un pétomane chez Apple”

  1. Ne pas confondre publication d’une application et soumission de l’apply !
    Mais je suis d’accord sur le problème du conflit d’intérêt ! Il est facile pour l’homme qui gère les publications d’application de refuser ses concurrents direct :/ Et ça, c’est mal.

    Répondre
  2. Encore une new qui sous couvert d’être anti@pple va permettre aux fanboys de défendre et de faire de la publicité pour leur entreprise privé préféré

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.