Un photographe a retrouvé un enfant de 6 ans grâce à un drone et une caméra thermique

S’il y a une chose sur laquelle nous pouvons tous nous mettre d’accord, c’est que la technologie nous est aujourd’hui indispensable. En plus de nous faciliter la vie, si elle est bien utilisée, elle peut aussi contribuer à sauver des vies.

Pour preuve : un photographe du nom de Steve Fines a réussi à retrouver un enfant de 6 ans qui a disparu pendant 10 heures grâce à un drone et une caméra thermique. Le jeune Ethan Haus, vivant à Becker, dans le Minnesota (États-Unis), a été porté disparu après qu’il soit rentré de l’école.

crédits Pixabay

Malgré les avis de recherches qui ont été diffusés par la police du Minnesota, Ethan n’a pu être retrouvé nulle part. Sans l’intervention de Steve Fines, les autorités seraient certainement encore à la recherche de cet enfant.

Des traces de pas qui ont aidé Steve Fines

Voyant que les avis de recherches n’ont pas porté leur fruit, la police du Minnesota a décidé d’organiser une battue pour essayer de retrouver la trace d’Ethan Haus. Plus de 600 personnes se sont portées volontaires pour aider les autorités à chercher cet enfant.

Parmi eux, il y avait le photographe Steve Fines. Ce n’est seulement qu’après 8 heures de recherches que les volontaires ont réussi à trouver les traces de pas du jeune garçon dans la neige. Muni de son drone, Steve Fines a décidé de suivre cette piste.

Retrouvé sain et sauf

Steve Fines a utilisé la caméra thermique de son drone pour pister Ethan en allant dans la direction indiquée par les traces de pas retrouvées dans la neige. « J’ai vu deux formes qui ressemblaient à celui d’un enfant et d’un chien. » a-t-il déclaré.

Après 10 heures de recherches intensives, Ethan a finalement pu être retrouvé à environ 1 km et demi de chez lui. En raison de la température, le garçon a été retrouvé frigorifié, mais sain et sauf. De son côté, Steve Fines a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux pour le féliciter.

« Je voudrais juste adresser mes plus profonds remerciements à toutes ces personnes qui m’ont contacté après que mon drone et sa caméra thermique m’aient aidé à retrouver Ethan il y a quelques jours de cela à Sherburne County. » a-t-il écrit sur Facebook.