Un pick-up électrique en préparation chez General Motors

Afin d’innover pour la bonne cause, le constructeur américain General Motors Corporation (GM) vient d’annoncer qu’il travaille actuellement sur la fabrication d’une camionnette électrique à la puissance sans précédent, un nouveau pick-up électrique baptisé Chevrolet BET.

Un projet rendu officiel la semaine dernière par General Motors dans son rapport sur le développement durable. Plus écologique et plus économique, ce futur pick-up électrique sera équipé d’une batterie pourvue d’une autonomie qui permettra à la voiture de parcourir jusqu’à un peu plus de 643 km en une seule charge.

Immeuble GM Renaissance de Detroit

Crédits PIxabay

Bien qu’aucune date ne soit encore prévue pour la sortie de la nouvelle camionnette électrique, les consommateurs s’attendent à ce que le « Chevrolet BET » soit disponible sur le marché d’ici la fin de l’année.

Une camionnette électrique d’une très grande autonomie

Selon le rapport publié la semaine dernière : « le Chevrolet BET Truck, sera le premier pick-up électrique grandeur nature de la marque, offrant plus de 400 miles (environ 643 km, ndlr) d’autonomie sur une seule charge ».

Pour ce faire, l’entreprise sera amenée à apporter une profonde modification de ses « cellules de batterie ». Une modification conséquente du taux de cobalt dans la composition de la batterie de cette camionnette est ainsi envisagée pour la rendre encore plus puissante.

Pour autant, ce nouveau pick-up saurait-il garder une telle puissance et une telle autonomie même lors d’un remorquage ? Telle est la question que se posent les utilisateurs.

Aucune autre précision dévoilée sur le nouveau pick-up de GM

Le PDG de GM, Mary Barra a fait pour la première fois allusion à un nouveau véhicule électrique à la fin de l’année dernière. Après cette déclaration, on pensait qu’il devait s’agir d’une version électrique du Hummer, l’emblématique tout-terrain de la marque.

Toutefois, tout semble indiquer qu’il s’agisse finalement de ce Chevrolet BET. Pour l’instant, l’entreprise n’a donné aucune autre précision quant à sa date de mise en vente.

De leurs côtés, les autres constructeurs automobiles ne sont pas en reste dans la course aux véhicules électriques. Ainsi, Tesla prévoit de sortir son Cybertruck, d’une autonomie de 400, 482 et 804 km à la fin de l’année prochaine. De même pour la version électrique du pick-up F-150 de Ford prévue pour 2022.