Un Pixel 5a, un Pixel 6 et un Pixel pliable en préparation ?

S’il y a une chose qui est sûre, c’est que Google ne brille pas par sa capacité à garder un secret. Il y a quelques mois, des fuites concernant une variante 5G du Pixel 4a ont fait surface sur la toile. Aujourd’hui, de nouvelles informations concernant les futurs smartphones de Google circulent sur le web.

Comme d’habitude, ces nouvelles nous viennent du site spécialisé 9To5Google. Une source bien informée travaillant pour ce média a réussi à mettre la main sur un document interne de Google qui révèle l’existence de plusieurs nouveaux appareils qui devraient être dévoilés par la firme de Mountain View à l’horizon 2021.

crédits Unsplash

À en croire les révélations de 9To5Google, elle travaillerait actuellement sur un Pixel 5a, un Pixel 6 et un Pixel pliable, rien que ça !

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Nom de code « passport »

Le document qui est tombé entre les mains de 9To5Google contient des informations concernant les Pixel 4a, 4a 5G et Pixel 5. Toutefois, ce qui a attiré l’attention de nos confrères, c’est la mention de trois noms de code qui correspondent à de nouveaux appareils qui n’ont pas encore été annoncés par le géant de la tech.

Les noms de code qui sont apparus dans ce document sont les suivants : « raven », « oriole » et « passport. » Les sources s’accordent à dire que « raven » et « oriole » correspondent aux futurs Pixel 6 et Pixel 6 XL. Enfin, « passport » serait le nom de code donné au Pixel pliable de Google.

Une présentation qui devrait se faire à la fin 2021

Au vu de ces informations, il semble que Google ait changé son fusil d’épaule concernant les smartphones pliables. Pour rappel, au moment de la sortie du Pixel 3a, la firme de Mountain View s’était montrée sceptique face à ce concept. Néanmoins, cela n’a pas empêché Mario Queiroz, le patron de la gamme Pixel à l’époque, de révéler qu’il travaillait sur cette technologie depuis un moment.

Si on se fie aux informations relayées par le site 9To5Google, Google devrait dévoiler ces nouveaux smartphones vers la fin de l’année 2021. En effet, le document interne du géant du web stipule que ces appareils feront leur début durant le « Q4 2021 », c’est-à-dire au cours du dernier trimestre de l’année.

On n’attend plus qu’une confirmation venant de Google.

Mots-clés pixel 5apixel 6