Un Pixel 5s en balade, avec de la 5G mmWave

Le Pixel 5 pourrait apparemment avoir une variante compatible 5G mmWave. Portant le nom de Pixel 5s, le terminal pourrait couter plus cher.

Le prochain smartphone de Google, le Pixel 5, fait parler de lui depuis un certain temps déjà. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette tendance n’est pas près de s’arrêter. Réputés pour la qualité de leur appareil photo, les terminaux Pixel sont conçus pour ceux qui désirent découvrir avant tout le monde les nouveautés qui accompagnent les nouvelles versions majeures d’Android. Avec le Pixel 5, nous nous attendons bien évidemment à une prise en charge de la 5G.

Le Pixel 5s serait une variante 5G mmWave du Pixel 5

Mais alors que Google est censé recourir à la technologie 5G en dessous des 6 GHz, une information majeure vient d’émerger, en provenance du Mexique.

Effectivement, grâce à des photos, on sait désormais que la firme de Mountain View devrait dévoiler avec le Pixel 5 une variante nommée Pixel 5s.

Une variante du Pixel 5 dotée de la technologie 5G mmWave en préparation ?

Comme le note Android Central, les images montrent l’avant et l’arrière du Pixel 5. Nous remarquons à cet effet la présence d’un poinçon sur l’écran.

Ce qui est cependant le plus intrigant, c’est que sur la page « À propos du téléphone », au lieu d’afficher le nom « Pixel 5 », l’interface révèle qu’il s’agit du Pixel 5s.

Le leaker Mishaal Rahman n’a pas tardé à réagir face à cette fuite particulièrement intéressante. D’après lui, ce soi-disant Pixel 5s devrait proposer la technologie 5G mmWave plutôt que la norme traditionnelle 5G sous la barre des 6 GHz.

Rappelons que les réseaux 5G basés sur les ondes millimétriques « mmWave » conviennent aux villes et aux zones très denses. Ils offrent des vitesses de téléchargement extrêmement rapides. La 5G Sub-6GHz, par contre, a l’avantage de proposer une portée beaucoup plus importante, mais au détriment du débit.

À lire aussi : On a une idée du prix du Pixel 5

Une version plus chère ?

Alors que le Pixel 5 devrait couter aux alentours de 699 dollars, Rahman estime qu’en raison de l’adoption de la technologie mmWave, le Pixel 5s pourrait être plus cher. La différence de prix entre les deux versions pourrait avoisiner les 100 dollars. Autant dire que cette mystérieuse variante risque d’accuser un prix de vente supérieur à 750 dollars.

À titre de rappel, le Pixel 5 est censé arborer une dalle AMOLED 90Hz. Il devrait être propulsé par un processeur Snapdragon 765G associé à 8 Go de RAM. La capacité de la batterie serait de 4000 mAh. Par ailleurs, sachez que le téléphone devrait faire ses débuts le 30 septembre 2020.

Mots-clés googlepixel 5