Un Pixel Fold aux allures de Galaxy Z Fold 3

Tout le monde attend les Pixel 6 avec la plus grande impatience, mais ces derniers pourraient ne pas arriver seuls. Certaines sources s’attendent en effet à ce que Google dévoile également son tout premier smartphone pliant, le Pixel Fold. Et un concept vient justement de sortir.

Google devrait donc lancer quelque part dans ces prochaines semaines deux nouveaux appareils positionnés sur un segment haut de gamme, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro.

Google a dévoilé de précieuses informations sur les Pixel 6
Crédits Google

Très lookés, ces derniers devraient hériter d’une fiche technique sans compromis et d’un tout nouveau module photo. Le modèle le plus cher serait même doté de trois focales différentes.

A lire aussi : Voilà comment votre Pixel va peut-être vous sauver la vie

Un Pixel Fold pour accompagner les Pixel 6 ?

Toutefois, un autre appareil pourrait être présenté en parallèle : le Pixel Fold.

Google, tout comme d’autres constructeurs, souhaiterait en effet se positionner sur le marché du pliant et le Fold serait donc le premier appareil de cette nouvelle gamme. Et si l’on ne sait finalement pas grand-chose à son sujet, un designer s’est tout de même amusé à réaliser un concept en son honneur.

Un concept qui ne brille cependant pas par son originalité.

En réalité, le designer à l’origine de cette vidéo a choisi de s’inspirer de ce que propose le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Le Pixel Fold reprend donc exactement le même format, avec un écran extérieur et un écran interne pliant en prime. Il peut donc passer du format smartphone au format tablette en un tour de main.

A lire aussi : Pixel 6 Pro : du neuf pour la charge

Un Galaxy Z Fold 3 à la sauce Google

Le dos du téléphone, pour sa part, reprend à l’identique ce que proposeront les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. On retrouve donc cette large barre horizontale qui dissimule les capteurs et les optiques du téléphone, et la même finition en deux couleurs.

A défaut d’être original, ce concept a au moins le mérite d’être assez réaliste.

Lors de la Google I/O 2021, nous avons en effet pu assister à un rapprochement entre Google et Samsung. Les deux firmes ont ainsi collaboré sur WearOS 3.0. Et on se doute évidemment que ce partenariat ne va pas en rester là. Considérant le fait que le constructeur coréen dispose d’une solide expérience en matière de smartphones pliants, on peut donc raisonnablement supposer que Google aura recours à ses services pour le Pixel Fold. Et il ne serait donc pas étonnant que ce dernier se rapproche du Galaxy Z Fold 3.

Mots-clés googlepixel fold