Un Pixel Stand pour accompagner le Pixel 3 et le Pixel 3 XL ?

Google devrait très bientôt lever le voile sur le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. Ces terminaux pourraient être accompagnés d’un Pixel Stand, et plus précisément d’une station d’accueil offrant des fonctions proches de celles des produits de la gamme Home.

Pour une fois, l’info ne provient ni d’un leakeur ni même d’une source proche de l’industrie et des chaînes d’approvisionnement.

En effet, l’existence de cet accessoire a été plus ou moins confirmée par la dernière version de l’application mobile de la marque.

Un Pixel Stand en préparation ?

En fouillant dans le code source de la version 8.14 de cet outil, 9to5 Google a en effet trouvé plusieurs chaînes de caractère faisant référence à un appareil présenté comme le Pixel Stand :

<string name = "trusted_dock_action_text"> J'accepte </ string>

<string name = "trusted_dock_cancel_text"> Non merci </ string>

<string name = "trusted_dock_message"> Votre assistant peut utiliser vos informations personnelles pour faire des suggestions, répondre aux questions et prendre des mesures pour vous lorsque votre téléphone est verrouillé et sur votre Pixel Stand</ string>

<string name = "trusted_dock_title"> Obtenez de l'aide personnalisée lorsque votre téléphone est sur votre Pixel Stand </ string>

Selon toute vraisemblance, cet accessoire se positionnerait donc sur le marché des stations d’accueil. Il serait en effet pensé pour accueillir les téléphones de la firme.

Une station de charge capable de transformer les Pixel 3 en Google Home ?

Toutefois, leur fonction ne se limiterait pas à les faire tenir à la verticale. D’après les chaînes de caractères trouvées par nos confrères, le Pixel Stand devrait également avoir un lien direct avec Google Assistant.

Une fois le téléphone placé dessus, ce dernier pourrait donc faire office de Google Home et il deviendrait par exemple possible d’envoyer des SMS ou d’obtenir des informations sans avoir besoin de prendre en main le terminal.

Il faut en outre rappeler que des produits désignés par la référence “dreamliner” ont été repérés dans une ancienne version de l’application. Certaines sources avaient alors évoqué le lancement probable d’une gamme de stations de charge sans fil. Les deux produits pourraient en réalité n’en former qu’un. Si tel est le cas, alors le Pixel Stand devrait aussi proposer des fonctions de charge sans fil.

Il faudra cependant attendre la conférence de presse de Google pour en avoir le cœur net.