Un PixelBook Go en préparation chez Google, avec écran 4K ?

Google va tenir une conférence de presse le 15 octobre afin de lever le voile sur ses dernières créations. Et contrairement à ce que beaucoup pensaient, l’événement ne se focalisera pas uniquement sur les Pixel 4. En réalité, la firme aurait pas mal de surprise de prévue et le PixelBook Go en ferait précisément partie.

En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que les rumeurs évoquent le lancement à venir d’un nouveau PixelBook.

À la base, beaucoup s’attendaient à ce que ce dernier succède simplement au premier modèle, mais la marque aurait finalement opté pour une stratégie un brin différente.

Un PixelBook Go attendu pour le 15 octobre ?

9to5Google a en effet appris de ses sources que la firme aurait en réalité l’intention de nous gratifier d’un PixelBook Go. Et cette fois, il ne serait pas question d’une machine hybride, mais d’un ultrabook conventionnel.

Il y a plus intéressant cependant, car nos confrères n’ont pas uniquement obtenu le nom de la machine. En réalité, leur source leur a également communiqué une partie de sa fiche technique. Une fiche technique extrêmement séduisante.

En effet, d’après cette fameuse source, le PixelBook Go ne devrait pas se limiter à une dalle Full HD et il embarquerait en réalité un écran de 13,3 pouces capable d’afficher de la 4K, avec un format en 16:9.

Plusieurs configurations de prévues

Le châssis, pour sa part, serait fait en alliage de magnésium et la machine devrait par conséquent être assez légère. Les utilisateurs nomades ne manqueront sans doute pas de se frotter les mains à la lecture de ses quelques lignes. Encore plus ceux qui ont le dos fragile.

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, le PixelBook Go devrait également envoyer du lourd au niveau des hauts parleurs. La source évoque en effet un son plus puissant que sur le Pixelbook.

En parallèle, cet ultrabook devrait embarquer deux microphones placés autour de la caméra frontale et bénéficier de la puce Titan C, une puce introduire l’année dernière par Google. Côté processeur, plusieurs configurations devraient être proposées. Elles iraient du Intel Core m3 de base à un Intel Core i7, avec un maximum de 16 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage. Ah, et plusieurs coloris seraient à l’étude, dont une version “pas totalement rose”.

Mots-clés googlepixelbook