Un poisson aux dents humaines a été pêché dans un lac américain

Kennedy Smith, une jeune fille de onze ans, a pêché un poisson assez particulier dans un lac de l’Oklahoma. Il s’agit d’un pacu, un poisson qui ressemble beaucoup aux piranhas et qui vient d’Amérique du Sud.

Kennedy a obtenu sa prise le 29 juillet 2018 lorsque ses grands-parents et elle sont partis pêcher au lac Fort Cobb, à 80 kilomètres au sud-ouest d’Oklahoma City.

Poisson dents humaines

Le département de la Conservation de la faune de l’Oklahoma a écrit dans un post publié sur les médias sociaux que le pacu était une espèce représentant un danger pour l’écosystème de l’Oklahoma. L’espèce a été probablement introduite dans les eaux de l’Oklahoma par des individus qui les achètent pour en faire des animaux de compagnie et les relâchent quand ils deviennent trop grands ou trop nombreux.

Toutefois, la particularité de ce poisson que la fillette a pêché est sa dentition qui est très proche de la dentition humaine.

Un poisson très bizarre

La petite fille de onze ans a confié à l’Associated Press qu’elle était confuse lorsqu’elle a observé le poisson qu’elle venait d’attraper. Elle a déclaré qu’elle savait que les poissons avec des dents n’étaient pas communs, mais elle ne s’attendait vraiment pas à en attraper un.

Le poisson a mordu la grand-mère de Smith, Sandra Whaley, lorsque celle-ci a retiré le crochet de sa bouche. Heureusement, la femme déclare n’avoir souffert d’aucun effet nocif dû à la morsure de l’animal. Celui-ci pesait environ 0,45 kilogramme.

Plus nombreux dans l’Oklahoma

Le département de la Conservation de la faune de l’Oklahoma a déclaré que beaucoup de pacus ont été pêchés dans l’État ces derniers temps. Ces espèces, qui se nourrissent principalement de plantes sont omnivores, peuvent mesurer plus d’un mètre et peser trente-neuf kilos.

Comme ces poissons sont considérés nocifs pour l’écosystème indigène de l’Oklahoma, le département a pris le poisson et l’a tué. La propagation de ces poissons a aussi été constatée dans d’autres États américains dont le New Jersey et l’Arizona.

Crédits Image

Mots-clés insolite