Un poisson aux dents presque humaines a été retrouvé en Indonésie

En matière de bizarreries, la bonne vieille mère nature n’en finira jamais de nous surprendre. C’est avec surprise que les habitants de Kimindores, un petit village de pêcheurs situé en Indonésie, ont découvert ce qui se trouvait dans la bouche d’un poisson.

L’animal en question était en effet doté de dents ressemblant à celles de l’homme. Il a été donné à Ahmad Seseray par son professeur. Ce dernier a voulu accommoder le poisson, mais s’est ravisé en lui ouvrant la bouche.

On pense que la créature est un cousin du poisson-empereur, un animal de mer dont les gastronomes sont friands en Indonésie, mais également en Australie et dans les contrées d’Asie du Sud-Est.

Une vidéo circule actuellement sur la toile montrant les villageois en train d’examiner la bouche munie de dents humaines de la créature.

L’histoire d’un dîner qui a mal tourné

Tout commence avec un enseignant qui a voulu manger du poisson au dîner avec sa famille. Il est donc allé à la pêche et a rapporté ce qui devait être leur plat du soir, sans se douter de la découverte qu’il allait faire une fois chez lui.

En voulant préparer sa pitance, en ouvrant la bouche du poisson, une rangée de dents de formes arrondies, s’apparentant aux dents humaines se présentait à lui. Il a décidé de ne pas aller plus loin dans ses préparatifs et a donné le poisson aux dents bizarres à l’un de ses étudiants, Ahmad Seseray.

Le poisson ne finira pas à la poêle

Ahmed va également inspecter les dents du téléostéen et les montrer à sa mère Hadijah. Selon ses propos, son fils avait raison, car le poisson avait de grandes dents dont la structure correspond effectivement à celle des dents humaines, les molaires plus précisément. Elle a décidé de ne pas le cuisiner et l’a gardé au frais.

En apprenant la nouvelle de l’animal étrange, les habitants du village reculé de Kimindores ont accouru. On comprend bien que ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir de près une telle créature, ce qui n’a pas manqué de faire sensation.

Une histoire qui nous apprendra à bien y regarder deux fois la bouche d’un poisson avant de penser à le manger, on ne sait jamais ce qu’on peut découvrir.

Mots-clés insolite