
Un poster pour le 10e anniversaire de Kuroko no Basket
Le sport est un univers très ancré dans les mangas et cela ne date pas d’hier. Le tennis, le volley-ball, le football, le baseball ou encore le basketball sont assez représentés. La thématique du sport est souvent mise en avant pour véhiculer des idées comme le courage, la persévérance, l’amitié et ainsi de suite.

Pour en revenir au basketball, l’attention est cette fois portée sur la célèbre franchise Kuroko no Basket.
La dixième bougie
Il existe bon nombre de mangas sur le Basketball et le manga Slam Dunk en est sans aucun doute la référence. Toutefois, ce n’est pas l’unique exemple dans le domaine. Des mangas comme Ahiru no Sora et bien évidemment Kuroko no Basket sont à prendre en compte.
C’est d’autant plus le cas avec Kuroko no Basket qui s’est démarqué comme une valeur sûre des animes sur le Basketball et en est l’un des plus populaires. Tout récemment, la franchise a de nouveau fait parler d’elle avec la publication d’une toute nouvelle affiche. Ladite affiche est liée à la célébration de la première diffusion de la série animée il y a de cela 10 ans.
Hormis cette annonce, il n’y a pas d’autres annonces majeures sur de possibles nouveaux projets. La dernière actualité remonte à la sortie du long métrage Kuroko’s Basketball The Movie : Last Game. Découvrez ci-dessous la nouvelle illustration pour la célébration des 10 ans de Koroko no Basket.
【Key Visual】
Kuroko's Basketball 10th Anniversary✨More: https://t.co/9yCDf3LFzz pic.twitter.com/pLgwzymeNV
— AnimeTV チェーン (@animetv_jp) April 2, 2022
A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs animes de sport à voir absolument
L’histoire du sixième joueur fantôme
Le manga créé par Tadatoshi Fujimaki raconte l’histoire d’un adolescent du nom de Kuroko Tetsuya. Ce jeune homme qui à première vue passe inaperçu est un mordu de basket. Bien qu’il ne dispose pas des mêmes aptitudes que les autres, c’est un passeur hors pair.
Au collège, Kuroko faisait partie d’une équipe composée de génies connus sous le nom de la Génération des Miracles. Une fois entrés au lycée, ils se sont séparés dans l’espoir de s’affronter. Kuroko rejoint le lycée Seirin et c’est à ce moment qu’il fait la rencontre de Kagami Taiga. Après des années aux États-Unis, ce dernier vient de rentrer au Japon.
Il adore le basket et rêve d’affronter les meilleurs. Kuroko voit en lui un grand potentiel et avec les joueurs de l’équipe de Seirin, il compte bien défier les 5 autres membres de la Génération des Miracles. Si vous souhaitez visionner les trois saisons de Kuroko no Basket, les épisodes sont disponibles sur des plateformes comme Crunchyroll ou Netflix.
Source : ComicBook