Un poster Toy Story signé par Steve Jobs mis aux enchères à prix d’or

Toy Story est une franchise culte du septième art, produite par Pixar. Son quatrième épisode a d’ailleurs été un succès à la fois commercial et critique. Force est de constater que les aventures de Buzz, Woody et toute la clique de jouets passionnent toujours autant. Sans oublier que le premier Toy Story a été l’un des premiers films 3D du cinéma. Bref, tout est réuni pour faire de cet épisode un objet de culte depuis sa sortie en 1999. Mais ce que peu de gens savent, c’est que Steve Jobs, célèbre co-fondateur d’Apple, a également été le directeur général de Pixar avant de devenir membre du conseil d’administration à son rachat en 2006.

Fort de son statut de CEO chez Pixar, Steve Jobs aura signé un poster de Toy Story premier du nom.

iPhone Steve Jobs

Avec l’iPhone, Steve Jobs avait réalisé un véritable coup de maître.

Un poster désormais proposé aux enchères à prix d’or.

Un objet dont le prix de départ est de 25000 dollars

Le poster, visible ci-dessous, est celui de Toy Story premier du nom. On y aperçoit Woody tenir par l’épaule son célèbre acolyte Buzz l’Eclair. Juste au-dessus du titre trône la signature de Steve Jobs, élément majeur de l’histoire de Pixar. Un studio depuis racheté par Disney en 2006 pour la somme de… 4 milliards de dollars ! Un quatrième film est même sorti cette année tandis qu’un spin-off sur Forky la fourchette sera disponible sur le service de SVOD Disney+.

Et c’est aux enchères de Nate D. Sanders que ce rare poster signé par Steve Jobs sera proposé pour un prix de départ estimé à 25000 dollars. Une coquette somme que les fans de Toy Story, Pixar, Steve Jobs ou les trois feront gonfler lors de l’événement qui se tiendra le jeudi 29 août prochain.

Cette signature est d’autant plus rare qu’au moment de la sortie de Toy Story, Steve Jobs était encore CEO de Pixar. Sans oublier que l’homme est malheureusement décédé et jouit depuis d’une grande aura, notamment grâce à la marque qu’il aura laissée à travers Apple. Autant d’éléments qui justifient le prix de ce poster signé par Steve Jobs.

Pour les autres, Toy Story 4 est encore diffusé dans les salles obscures.

Un poster de Toy Story signé par Steve Jobs