Un premier prix salé pour le smartphone pliable Huawei Mate X

Alors que les smartphones tactiles perdurent depuis dix ans avec un même format, celui d’un unique écran – qui a gagné en qualité et taille avec le temps -, une nouvelle norme pourrait bien faire son apparition. Cette nouvelle forme, c’est le téléphone pliable : Xiaomi bosse déjà sur son prototype tandis que Samsung aura commercialisé le Galaxy Fold en septembre dernier. Avec ses nombreux retards, le leader coréen de la téléphonie aura tout de même voulu être le premier constructeur à sortir son modèle. Un modèle plus que coûteux puisque rien qu’en France, son prix atteint 2020 euros !

Mais Samsung fera prochainement face à la concurrence d’un autre smartphone pliable, le Mate X de Huawei.

Huawei Mate X : image 1

Un smartphone qui aura également un prix salé d’après les informations de The Verge !

Un prix plus élevé que celui du Galaxy Fold

Juste après la sortie du Galaxy Fold, c’est au tour du Mate X d’arriver chez les utilisateurs. Un smartphone pliable qui aura déjà dévoilé son packaging tout en sobriété. Alors que le modèle devait initialement sortir à la fin du mois, c’est officiellement le 15 novembre prochain que les acheteurs pourront mettre la main dessus – pour le moment, seule la Chine semble concernée tandis que la France profite du Galaxy Fold de Samsung.

Et après conversion, il apparaît que le Mate X atteindra les 2400 dollars – soit environ 2200 euros. Un tarif beaucoup plus élevé que chez le Coréen.

Le Samsung Galaxy Fold ayant conquis les journalistes spécialisés, reste à savoir s’il en sera de même pour le Mate X qui recèle de bons arguments, notamment au côté d’une fiche technique ultra pointue. On parle ici d’une puce Kirin 990, fabriquée par Huawei, affichant une compatibilité 5G.

En revanche, le smartphone pliable ne pourra pas profiter des services Google comme YouTube, Maps, Gmail, etc. Une décision relative aux sanctions américaines appliquées à l’encontre de Huawei.

Avec un tel prix, nul doute qu’il faudra attendre les prochaines générations de smartphones pliables pour profiter de modèles accessibles. Pour le moment, ces premières versions ressemblent plus à des essais dont le rythme de production est moins élevé que celui des modèles traditionnels.

Mots-clés huaweihuawei mate x