Un premier trailer pour Solar Opposites, nouvelle série par l’un des créateurs de Rick & Morty

Rick & Morty, c’est LA série populaire depuis plusieurs années sur Comedy Central. Un show dans lequel un grand-père vit des aventures très souvent (pour ne pas dire tout le temps) tirées par les cheveux en compagnie de son petit-fils. Une idée directement inspirée de Retour vers le futur et une galerie de personnages délirants. Le succès est tel que Rick & Morty est devenu un phénomène culturel avec déjà 5 saisons qui connaissent de très bons retours critiques. Parmi les créateurs de la série animée, on trouve notamment Justin Roiland, qui aujourd’hui s’attelle à un nouveau projet.

Ce projet, ce n’est autre que Solar Opposites, nouvelle série animée pour adultes.

Solar Opposites

Un premier trailer assez délirant est déjà disponible.

Une direction artistique dans l’esprit Rick & Morty

C’est un premier trailer de Solar Opposites qui a été dévoilé et le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction artistique est très clairement dans l’esprit Rick & Morty. Les personnages et l’univers semblent sortir du précédent co-imaginé par Justin Roiland, également à l’origine de ce nouveau show avec Mike McMahan. Un show bien évidemment destiné aux adultes dans lequel une famille d’extra-terrestres se retrouve obligée d’emménager aux… USA. Autant dire que la fratrie risque de voir beaucoup de choses étranges, même en venant d’une autre planète.

Côté diffusion, Solar Opposites sera disponible sur Hulu, appartenant à Disney, et non Disney+ – difficile de caler tel programme avec un catalogue entièrement familial. Ce sont huit épisodes qui seront disponibles pour cette première saison avec une date de sortie pour le 8 mai. Rien en revanche du côté de la France pour la diffusion. Il faudra donc attendre qu’un distributeur en ait les droits pour espérer y avoir droit.

Le trailer fait en tout cas la part belle aux effets sanglants, à un certain second degré, à des scènes plutôt trash entre héroïne (la drogue, entendons-nous), adolescents transformés en zombie, animaux massacrés… Bref, un vaste programme dans l’esprit de ce à quoi Justin Roiland nous a déjà habitué dans le passé. On imagine que les fans de Rick & Morty ne risquent pas d’être dépaysés face à cette nouvelle production.