Cela fait maintenant plusieurs années que l’œuvre de Kohei Horikoshi compte parmi les meilleurs mangas encore en activité. Alors que le manga se rapproche de la fin, plusieurs détails reviennent sans cesse. My Hero Academia n’a pas livré tous ses mystères et les zones d’ombres sont nombreuses.

Toutes ces intrigues qui n’ont pas encore été développées mériteraient de l’être et il serait logique que My Hero Academia bénéficie d’un prequel.
Des intrigues non développées
Depuis les débuts du manga jusqu’à ce jour, on peut se rendre compte que plusieurs intrigues restent inexplorées. L’exemple le plus simple serait l’époque de l’âge sombre. Bien avant l’avènement d’All Might, les méchants régnaient en maître sous le commandement d’All For One. Face à ce monstre tout puissant, les prédécesseurs porteurs du One For All ont tenté de lui faire face, mais ce fut sans succès. Mis à part de brèves allusions à ces évènements, nous ne savons pas grand-chose sur cette lutte qui a vu trépasser les prédécesseurs de Midoriya.
De Yoichi Shigaraki à All Might, il y a énormément de matières à développer. C’est un aspect moins jovial de l’univers de My Hero Academia qui contraste avec l’évolution du manga actuellement. Comparé avec l’intrigue axée sur la formation et sur la carrière des héros, cette partie de l’histoire donne le change. De plus, il serait intéressant de revenir sur les débuts d’All Might et sur sa rivalité avec Endeavor
Les chances de voir un jour un prequel
Même si le manga tend vers la fin, il reste encore du temps avant que My Hero Academia ne dépose les armes. Kohei Horikoshi a encore beaucoup à faire et rien n’indique qu’un prequel verra forcément le jour. Donc, il ne faudrait pas s’emballer au risque d’être déçu à la fin. Toutefois, rien ne dit qu’il ne pourrait y avoir de surprises dans les prochains mois. Pour le moment, My Hero Academia est toujours d’actualité avec son dernier long métrage intitulé My Hero Academia : Heroes Rising.
De plus, la saison 6 de la série animée est déjà très attendue après avoir laissé les fans sur un cliffhanger. Une grande bataille attend Midoriya Izuku ainsi que les héros et les otakus ne pourront le manquer. Tout ceci promet d’être très intéressant et le fandom ne pourra dire le contraire. Il faudra encore patienter quelques mois avant le retour aux affaires pour la série animée, par contre le manga évolue à un rythme constant.
Source : ComicBook