Un problème de santé détecté par l’Apple Watch d’une infirmière des mois avant le diagnostic
Les signes d’une maladie se traduisent généralement par des symptômes cliniques. Ces derniers peuvent être légers, modérés ou graves. D’autres maladies peuvent également être asymptomatiques, ce qui rend leur identification difficile.
Parfois, il arrive que notre corps manifeste bel et bien des symptômes, mais qu’on n’y prête que peu, voire même aucune attention du tout. On attribue généralement ces signes à des affections minimes, ce qui peut amener à penser qu’ils passeront et que tout va revenir à la normale.
Lauren Rebecca, une étudiante infirmière habitant à Sydney, a vécu ce genre d’expérience. Elle a ressenti des symptômes qu’elle a minimisés. Sa montre Apple Watch l’a pourtant avertie concernant un problème au niveau de sa santé et ce, des mois avant le diagnostic officiel.
Des symptômes précurseurs
Selon Rebecca, elle a commencé à ressentir de la fatigue, une sensibilité à la température et un gain de poids. Elle a attribué son état à la fatigue liée au rythme des études à l’université, mais également au stress dû au confinement. Elle a confié au News.com.au que la Covid-19 avait occasionné une surcharge de travail et qu’elle pensait juste être épuisée.
Rebecca possède une Apple Watch, et il semble que la montre intelligente ait détecté très tôt le problème. L’étudiante n’a toutefois pas remarqué les messages d’alerte qui lui étaient adressés.
Une alerte inhabituelle sur son Apple Watch
Devant la persistance des symptômes, Rebecca a fini par consulter et le médecin lui a diagnostiqué une hémiagenèse de la thyroïde. Il s’agit d’une anomalie congénitale rare qui se traduit par l’absence de la moitié de la thyroïde. D’après les données collectées par l’Apple Watch de la jeune femme, l’appareil avait détecté qu’il y avait quelque chose de pas normal des mois avant ce diagnostic.
Selon Rebecca, il y avait des alertes sur le haut de l’écran de l’appareil auxquelles elle n’avait jamais prêté attention. Lorsqu’elle a décidé de les consulter, elle a vu que son VO2 max, ou la quantité maximale d’oxygène que son organisme pouvait utiliser en un temps donné, avait considérablement chuté en l’espace de quelques jours. Elle a indiqué que si elle avait prêté plus d’attention à cette notification, elle aurait sûrement demandé de l’aide beaucoup plus tôt.
SOURCE: Ubergizmo