
Un processeur Dimensity 8100 pour le Honor V8 Pro ?
La tablette V8 Pro de Honor vient de faire l’objet d’une fuite. Apparemment, elle pourrait embarquer une puce MediaTek.
Bien qu’il soit plus discret que celui des smartphones, le marché des tablettes continue d’accueillir régulièrement de nouveaux produits. D’ailleurs, avec l’évènement du Black Friday, les offres commerciales autour de tels appareils se multiplient. Les références disponibles sont largement variées. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Comme la plupart de ses pairs, Honor est présent dans l’univers des tablettes. L’entreprise prépare même plusieurs appareils, dont la V8 Pro qui vient d’apparaitre en ligne au travers d’une publication du célèbre fuiteneur Digital Chat Station. Effectivement, ce compte très actif sur le réseau social chinois Weibo a publié des détails sur la fiche technique du produit.

Le moins qu’on puisse dire c’est que ces informations qui viennent d’émerger sont suffisamment pertinentes pour nous aider à deviner le positionnement de la Honor V8 Pro.
MagicOS 7.0 aux commandes ?
Selon la fuite, cette future tablette de la firme chinoise sera propulsée par le processeur Dimensity 8100. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, cette puce fabriquée par MediaTek est gravée en 5nm. Elle est dotée de huit cœurs avec une fréquence d’horloge allant jusqu’à 2,85 GHz. De plus, elle prend en charge les technologies de mémoire UFS 3.1 et LPDDR5 ainsi que le protocole 5G. Le fondeur taïwanais promet aussi le support d’une caméra dont la résolution est aussi élevée que 200 mégapixels.
Outre cette révélation au sujet du processeur de la Honor V8 Pro, le leaker a livré la taille de son écran. D’après lui, l’ardoise embarquera une dalle de 12,1 pouces. On sait par ailleurs grâce à cette même source que l’appareil devrait être animé par la plateforme MagicOS 7.0 de la firme. Celle-ci apporte un grand nombre d’améliorations par rapport à son prédécesseur afin de rendre l’expérience utilisateur plus prenante. Selon les experts, sa fluidité est comparable à celle de Harmony 3.0.
La V8 Pro et bien d’autres encore…
Selon toute vraisemblance, la Honor V8 Pro devrait faire ses débuts le mois prochain. D’après la firme chinoise, elle permettra à l’utilisateur d’améliorer sa productivité. Honor ne devrait pas être le seul fabricant à sortir prochainement des terminaux équipés du Dimensity 8100. Pour cela, la liste est longue. On pense notamment à Vivo, Xiaomi et Motorola. En outre, toujours d’après Digital Chat Station, de plus en plus de constructeurs feront appel à la puce Dimensity 9000 pour propulser leurs ardoises. Quant à l’écran, les tendances devraient s’orienter vers les combinaisons LCD 2.8K, OLED 2.8K et OLED 3K.