Un processeur MediaTek pour le Samsung Galaxy A34 5G ?

Un nouveau smartphone Samsung, qui semble être le Galaxy A34 5G, vient de faire son apparition dans la base de données de Geekbench. Apparemment, celui-ci sera animé par un processeur Mediatek.

Samsung travaillerait sur un nouveau smartphone milieu de gamme. À en croire les rumeurs, le Galaxy A34 5G pourrait faire ses débuts au cours des prochains mois, voire des prochaines semaines. En effet, si l’information qui vient de nous parvenir aujourd’hui est vraie, alors nous pouvons affirmer que le terminal est bel et bien en préparation dans les ateliers de la firme. Il semblerait qu’un appareil Samsung est mystérieusement apparu dans la base de données de la plateforme de benchmarking Geekbench. Au vu des informations qui l’accompagnent, les spécialistes pensent qu’il s’agit de la version coréenne du Galaxy A34 5G.

En effet, au lieu d’être propulsé par un SoC Exynos, le terminal ayant fait l’objet du test embarquait la puce Dimensity 1080 !

Un écran AMOLED

Notons que ce chipset de MediaTek est déjà présent dans pas mal de produits, pour ne citer que le Redmi Note 12 de Xiaomi et le Realme Note 10 Pro+. Gravé en 6nm, il dispose de huit cœurs, dont deux cœurs Cortex-A78 à 2,6 GHz et six cœurs Cortex-A55 cadencés à 2 GHz. Le soi-disant Galaxy A34 5G a obtenu 778 points dans le test monocoeur de Geekbench, contre 2332 points en multicoeur.

Par ailleurs, l’appareil qui apparait dans la liste de la célèbre plateforme de benchmark est équipé de 6 Go de RAM, et ce, bien qu’il soit également fort probable que Samsung lance une version avec 4 Go de mémoire vive. Sachez que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce futur téléphone milieu de gamme de la firme sud-coréenne. Des rendus montrant sa face avant et son versant dorsal avaient déjà fait surface auparavant. Visiblement, le Samsung Galaxy A34 5G disposera d’un écran avec une encoche en forme de goutte d’eau. Il s’agirait d’une dalle AMOLED de 6,5 pouces avec une résolution Full HD+.

Un module photo dorsal triple

À l’arrière, il serait question de trois caméras agencées verticalement, dont un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra large de 8 mégapixels et un objectif macro. Côté alimentation, le Galaxy A34 5G embarquerait une batterie de 5000 mAh prenant en charge une puissance de charge de 15 watts. Par ailleurs, on sait qu’il devrait proposer jusqu’à 8 Go de mémoire vive et jusqu’à 128 Go de stockage interne. Le volet logiciel devrait être assuré par Android 13 avec la surcouche One UI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.