Un professeur de yoga arrive à tenir la pose du scorpion pendant 29 minutes et bat le record du monde

Yash Mansukhbhai Moradiya est un professeur de yoga de 21 ans, originaire de l’Inde mais qui habite à Dubaï.  Yash vient de réussir un exploit dans le monde du yoga puisqu’il a pu tenir la position du scorpion pendant une durée record de 29 minutes et 4 secondes. Ce nouveau record de durée dépasse largement le précédent qui était de 4 minutes et 47 secondes.

Mais en quoi consiste la position du scorpion ? Il s’agit d’une position de yoga de niveau avancé dans laquelle les avant-bras sont posés sur le sol, et les jambes sont arquées au-dessus de la tête. Selon Yash, tout est question de stabilité. Le jeune professeur a indiqué que plus on tient la pose longtemps, plus on apprend à établir sa résilience mentale.

Yash Mansukhbhai Moradiya
Crédits Guinness World Records

Yash s’est préparé pendant près de deux ans. Il a utilisé son temps libre durant la pandémie pour améliorer ses compétences. Yash a choisi la date du mardi 22 février 2022 pour sa tentative car il s’agit d’un palindrome quand on l’écrit dans le format 2/22/22.

Yash et le yoga

Yash est né en 2001 et a commencé à pratiquer le yoga quand il avait huit ans. Il a débuté en tant que professeur de yoga après avoir achevé sa formation en 2017. Son travail lui permet d’aider les gens à faire face à leurs problèmes de santé et à atteindre leurs objectifs de remise en forme.

Yash a commencé à pratiquer le yoga de façon régulière en 2010. Cela l’a mené au  Power Yoga qui est un entraînement cardiovasculaire rapide axé sur le renforcement de la force et de la souplesse du corps. Il lui a fallu deux ans de pratique pour réaliser ce record.

Yash s’est entraîné en faisant des exercices où il se tenait  sur ses avant-bras, et a aussi marché sur les mains sur un tapis roulant pour accroître la souplesse de ses bras, ses épaules et son dos. En plus du défi physique, Yash a indiqué que la tentative dépendait aussi grandement de la confiance en soi et de la force mentale.

Le jeune homme a expliqué que le vrai défi physique devenait très difficile après 10 minutes.

Les bienfaits du yoga

D’après de nombreuses études, l’amélioration de la santé cardiovasculaire, la souplesse, l’équilibre et la qualité de vie globale, la réduction du stress, de l’anxiété et de la douleur, font partie des bienfaits du yoga. Le thème de la journée internationale du yoga de cette année, “Le yoga pour l’humanité”, marque bien le lien entre le yoga et ses bienfaits sur la santé mentale.

Le désir de Yash de battre un record du Guinness World Records est apparu il y a cinq ans. Il a alors choisi de consacrer deux années entières pour y arriver. Il a également étudié la philosophie et les connaissances anciennes sur le yoga pour en comprendre les racines. Pour lui, l’équilibre est l’essence du yoga, pas seulement l’équilibre dans le corps ou celui entre l’esprit et le corps, mais aussi celui au niveau de la relation humaine avec le monde. Yash pense que tout le monde peut utiliser plus de yoga dans sa vie.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.