Un prototype de Windows Phone par Sony Ericsson en vente sur eBay

Sony Ericsson ne s’est jamais vraiment intéressé à Windows Phone mais cela n’a pas empêché le constructeur de concevoir un prototype de terminal embarquant un clavier coulissant, un terminal qui avait d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre l’année dernière, ou celle d’avant. Or justement, figurez-vous qu’un petit malin est parvenu à mettre la main sur ce fameux prototype, avant de le mettre en vente sur eBay. Moralité, si vous êtes un collectionneur un peu fou, ou si vous avez toujours rêvé de pouvoir mettre un jour la main sur un Windows Phone conçu par Sony Ericsson, alors quelque chose me dit que vous n’allez pas attendre longtemps avant de sortir votre carte bleue.

Et c’est bien normal, puisque ce prototype s’impose comme un produit extrêmement rare. D’après le descriptif qui accompagne l’annonce, seuls sept unités auraient été conçus par la firme. Oui, sept unités, et seulement cinq dans cette couleur. Intéressant, non ? Certes, parce que cela veut aussi dire qu’il existe, quelque part dans le monde, deux autres unités qui n’arborent pas les mêmes couleurs et qui sont donc encore plus rares que ce modèle-ci.

Sony Ericsson Jolie

Sony Ericsson Jolie, un prototype qui n’a jamais vu le jour mais que vous pouvez acheter sur eBay dès à présent.

Enfin passons. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce prototype a un nom : Jolie. On ne connait pas la fiche technique complète de la bête mais il serait apparemment question d’un espace de stockage tournant autour des 16 Go et d’un capteur de 8 mégapixels, le tout avec un clavier physique coulissant au format QWERTY et un concept qui est donc relativement proche du celui du Milestone de Motorola. Certains aimerons, d’autres mois, mais le truc assez cool c’est que ce prototype est complètement fonctionnel.

Chouette, mais prototype oblige, ce n’est évidemment pas la dernière mouture de Windows Phone qui est embarquée dedans. Et si vous voulez profiter des dernières mises à jour de la plateforme, alors vous n’aurez d’autre choix que de mettre les mains dans le cambouis.

Pour finir, on peut ajouter que le Sony Ericsson Jolie a actuellement atteint les 110€, mais il reste encore 9 jours d’enchère derrière donc il y a de fortes chances que le prix de la bête explose rapidement dans les jours à venir.

Via