Un prototype rare et unique de la Nintendo Play Station va être vendu aux enchères

Saviez-vous que Sony et Nintendo ont déjà travaillé ensemble sur une console de jeu ? C’était aux débuts des années 90, cinq ans avant que Sony ne lance sa PlayStation.

Eh bien justement, la console sur laquelle travaillait le duo avait été baptisée « Super Nintendo Play Station » et pouvait lire les cartouches de Super Nintendo et les CD-ROM. Le projet est cependant tombé à l’eau en 1991, suite à un différend entre les deux sociétés.

Crédits Pixabay

Aujourd’hui, les collectionneurs vont être ravis d’apprendre qu’un des rares prototypes de cette fameuse Nintendo Play Station va être très bientôt vendu aux enchères !

Achetée par hasard… lors d’une enchère !

L’heureux propriétaire de cette pièce de collection incroyablement rare est un homme du nom de Terry Diebold. Il en a fait l’acquisition en 2009, lors d’une vente aux enchères d’objets trouvés dans la propriété abandonnée d’un ancien cadre de Sony.

Pendant six ans, la console a pris la poussière dans le grenier de Terry Diebold. Ce n’est qu’en 2015, après que son fils ait (re)découvert le prototype, qu’il a appris sa valeur et son importance. Pendant plusieurs années, lui et son fils ont fait le tour du monde pour présenter la Nintendo Play Station  dans des expositions, et la faire connaître.

Aujourd’hui, Terry Diebold estime qu’il est temps de vendre la console au plus offrant. Dans un échange avec Kotaku, l’homme a confié qu’il ne pouvait plus se payer des voyages pour faire connaître la console et qu’il préférait la vendre, au lieu de « perdre de l’argent ».

Aucun prix de départ pour l’instant

La vente aux enchères de la Nintendo Play Station est prévue pour le mois de février 2020, et c’est la prestigieuse maison de ventes, Heritage Auctions, qui va s’en occuper.

Pour l’instant, aucun prix de départ n’a été fixé, car comme l’explique Valarie McLeckie, directrice de la section jeux vidéo chez Heritage Auctions, il s’agit du tout premier prototype de Nintendo Play Station à être vendu aux enchères publiques.

La directrice a indiqué que c’est le marché qui va déterminer la valeur de la console. Il faut cependant s’attendre à ce que cette dernière soit vendue à plusieurs millions de dollars compte tenu de sa grande valeur pour le monde des jeux vidéo.

Mots-clés nintendo