Un randonneur est tombé du Mont Fuji alors qu’il était en train de diffuser un stream sur YouTube

Ces derniers temps, on nous a répété à de nombreuses reprises à quel point les selfies pouvaient être dangereux. D’après les scientifiques, les selfies représenteraient même un plus grand danger que le requin qui tue en moyenne six personnes par an.

Toutefois, après ce qui s’est passé récemment au Mont Fuji (Japon), on se demande si le véritable danger ne résiderait pas simplement dans l’utilisation des smartphones.

Une flamme de bougie

Crédits Pixabay

D’après le média Japan Today, la police aurait découvert le corps d’un individu à 2989 mètres d’altitude sur le Mont Fuji, non loin d’une station située le long de la route de randonnée de la montagne.

Les autorités locales ont identifié la personne comme étant le YouTubeur japonais Tedzu. D’après la police, celui-ci serait décédé alors qu’il était en train d’utiliser son smartphone pour diffuser un stream sur YouTube Live.

Une trace de ses derniers instants

Avant de tomber du Mont Funji, Tedzu a encore partagé l’évolution de son ascension à ses abonnés via un stream sur YouTube. Dans la vidéo qui montre ses derniers instants de vie, on peut voir un ciel bleu et des rochers pointant sous la neige. On peut voir des nuages qui apparaissent sur le côté gauche de la vidéo alors que Tedzu se trouvait à une très haute altitude.

Dans son dernier stream, on peut entendre Tedzu se plaindre de la difficulté de la montée en déclarant qu’il a les doigts gelés. « Je m’empresse d’aller au sommet. J’ai les doigts gelés, j’aurais dû ramener quelques choses pour les réchauffer. »

Une mission périlleuse

Dans la vidéo de Tedzu, on peut voir que plus il approche du sommet, plus la montée devient difficile. « Oh, cet endroit est glissant, il devient dangereux. J’essaie de marcher près des rochers. C’est une descente raide. » peut-on l’entendre dire dans sa vidéo.

Quelques instants après cette phrase, les spectateurs du live ont pu voir le moment exact de l’accident qui a coûté la vie à Tedzu. Sur la vidéo, ils ont vu Tedzu perdre pied et commencer à tomber. « Attendez ! Je glisse ! » a crié le YouTubeur. Les images filmées par Tedzu ont alors commencé à trembler et à le suivre dans sa chute avant de s’arrêter brutalement.

Les spectateurs du live se sont empressés d’alerter les autorités locales qui se sont rendus sur place. La dépouille de Tedzu a été retrouvée le mercredi 30 octobre 2019.