Un rappeur américain collecte des fonds pour prouver que la Terre est plate

Bobby Ray Simmons, ou B.o.B pour les intimes, est persuadé que la Terre n’est pas ronde, mais plate. Il a d’ailleurs la ferme intention de le prouver en envoyant plusieurs satellites dans l’espace et il a même lancé un GoFundMe pour financer son audacieuse mission spatiale.

Bobby est né à la fin des années 80 à Winston-Salem, une ville située en Caroline du Nord. Passionné de musique, il a commencé par jouer de la trompette avant de se lancer dans le rap.

Terre Plate

L’artiste a vendu son premier beat à B-Rich en 2002 et il est devenu par la même occasion un des plus jeunes rappeurs de sa génération. Bobby avait en effet à peine quatorze ans à l’époque.

B.o.B est convaincu que la Terre est plate

En 2006, le rappeur a signé un très beau contrat avec Atlantic Records et il a commencé à se faire une place sur la scène un an plus tard avec un single du nom de Haterz Everywhere. Il a ensuite remis le couvert l’année suivante avec un autre titre extrêmement populaire : I’ll be in the Sky.

Toutefois, Bobby ne s’intéresse pas uniquement à la musique et il s’est ainsi découvert une véritable passion pour l’astronomie. Mieux, il est aussi connu pour être un “platiste” convaincu et il pense ainsi que la Terre n’est ni ronde, ni ovale, ni sphérique, mais… totalement plate.

L’artiste a d’ailleurs longuement exposé sa théorie sur Twitter l’année dernière au travers de plusieurs messages accompagnés d’un nombre conséquent de “preuves irréfutables” reposant sur une série de photos et sur quelques observations personnelles.

Des satellites pour prouver sa théorie

Les messages en question avaient beaucoup tourné sur la toile et ils avaient même poussé l’incontournable Neil deGrasse Tyson à sortir de son silence. L’astrophysicien avait en effet tenté de raisonner le rappeur pendant de longues minutes en lui exposant des arguments logiques et raisonnés.

B.o.B avait cependant coupé court à la discussion en criant au complot.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis, mais le rappeur ne semble pas avoir changé d’avis et il a ainsi l’intention de prouver sa théorie en construisant et en lançant des satellites dans l’espace, des satellites qui auront principalement pour but de prouver que sa théorie.

Pour se faire, il compte d’ailleurs s’appuyer sur la générosité des internautes et il a ainsi lancé un GoFundMe afin de pouvoir financer son projet.

À l’heure actuelle, 92 personnes ont répondu présentes, pour un total de 2616 dollars sur le million demandé.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=YriSYFtPEAY

Mots-clés espaceinsoliteterre