Un reboot de Constantine est en préparation chez HBO Max (avec JJ Abrams aux commandes)

Alors que la majorité des téléspectateurs a découvert Constantine en 2005 grâce à son interprétation au grand écran par Keanu Reeves, beaucoup ignorent que c’est un personnage important de l’univers de DC Comics. Et pour mieux mettre cet antihéros en avant, un reboot est en préparation chez HBO Max.

Derrière ce projet, qui est encore en pleine planification, nous avons le réalisateur JJ Abrams. Pour sortir du lot, cette future série qui sera apparemment particulièrement obscure vous permettra de suivre les aventures de John Constantine d’une toute nouvelle manière. Donc, si vous faites partie des fans du film ou de la série de NBC, vous risquez vraiment d’être surpris.

Photo de Ricardo Ortiz. Crédits Pexels

Concernant le lancement officiel de ce reboot sur HBO Max, nous n’avons encore aucune date précise. Toutefois, c’est sûr que lorsque cette série y sera disponible, vue tout ce qu’elle promet, elle fera le bonheur des fans de la face sombre de l’univers DC.

Ce reboot de Constantine promet quelque chose d’intéressant

Pour ceux qui l’ignorent encore, Constantine est le personnage principal de la bande dessinée Hellblazer. Apparu pour la première fois en 1985, dans le 37e numéro de Saga of the Swamp Thing, John Constantine, un expert de la magie noire et occulte, combat les forces du mal en usant de leurs propres armes.

Pour ce reboot, contrairement au film de Keanu Reeves et à la série sortie sur NBC, un acteur de couleur incarnera ce maître des arts occultes. Aussi, l’histoire se concentrera plutôt sur une version un brin plus jeune de John Constantine. En effet, pour se décaler des œuvres cinématographiques déjà disponibles, cette future série se tournera plus vers le côté horreur et gore.

Actuellement, Guy Bolton est justement en train de créer le script de ce reboot. Lorsque tout sera prêt, cette série sera reliée au projet d’HBO Max, Justice League Dark, derrière lequel se trouve JJ Abrams.

Ce reboot prometteur poussera ce personnage de DC en avant

Après le film et la série lancée sur NBC, ce reboot d’HBO Max ne pourra donc que propulser ce personnage assez particulier de DC Comics. Toutefois, étant tout juste au stade de projet, nous ignorons quand HBO Max commencera à diffuser cette série. Nous ne savons même pas encore qui incarnera John Constantine finalement.

En tout cas, une chose est sûre. Lorsque tout sera en place, ce reboot fera partie des séries qui nous permettront d’explorer le côté sombre de l’univers de DC Comics, sur HBO Max. Et ce sera tant mieux pour cette plateforme qui veut asseoir son identité.