Un “remake” de Need for Speed Most Wanted prévu pour 2024 ?

Selon une comédienne ayant assuré une voix dans le jeu original, Electronic Arts préparerait un “remake” de Need for Speed Most Wanted, avec une sortie apparemment calée pour l’année prochaine.

Êtes-vous prêts pour tâter du Need for Speed susceptible d’être déjà passé entre vos mains ? Si oui, la nouvelle a matière à vous plaire. Dans un message récemment publié sur les réseaux sociaux et depuis supprimé, la comédienne Simone Bailly a ainsi affirmé qu’un “remake” de Need for Speed: Most Wanted était prévu pour 2024.

On peut supposer qu’Electronic Arts est passé par là pour réduire l’impact de cette déclaration, même si le “mal” était sans doute déjà fait. Dans sa liste de mots-dièse joints à sa publication, Simone Bailly mentionne Criterion Games, ce qui semble vouloir impliquer le studio britannique dans le projet.

Need for Speed Most Wanted : le “remake” concernerait le jeu de 2005

Précisons que selon toute vraisemblance, c’est le Most Wanted de 2005 qui est concerné ici. En effet, Simone Bailly est créditée dans ce volet et non dans le jeu en monde ouvert paru en 2012. Ajoutons d’ailleurs que c’est feu EA Black Box qui avait développé ce titre ainsi que tous les autres volets de Need for Speed de la génération 128 bits.

Need for Speed: Most Wanted était paru sur de nombreuses plates-formes : PS2, Xbox, GameCube, Nintendo DS, PC, Game Boy Advance et Xbox 360, en y ajoutant un épisode dérivé sur PSP et une mouture mobile. Si l’information délivrée par la comédienne canadienne était confirmée, EA reprendrait donc du matériel qui a fait ses preuves dans une apparente tentative de relancer une machine grippée depuis un certain nombre d’années. En 2020, l’éditeur avait bien ressorti Need for Speed: Hot Pursuit dans une version remastérisée, et même à l’époque, il ne fallait pas se méprendre : il s’agissait de remettre au goût du jour le titre de 2010 et non le troisième épisode canonique de la série.

Dans tous les cas, étant donné que le “remake” de Most Wanted débarquerait l’année prochaine, nous devrions être rapidement fixés. Mais après ? Existe-il un autre volet aussi apprécié par les joueurs qui mériterait pareil traitement ?

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.