Un remake d’Harry Potter n’est pas utile selon son réalisateur

C’est en 2011 que les fans découvrent Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie. Après dix années, l’équipe raccroche dans cette ultime adaptation des romans de J.K. Rowling. Et en une décennie, il se passe beaucoup de choses. Le Bitcoin n’en était qu’à ses débuts, les smartphones n’étaient pas aussi développés qu’aujourd’hui, le cloud gaming n’existait pas, le MCU débutait et Daniel Radcliffe sortait peu de son rôle de sorcier. Et si la franchise cartonne toujours autant, c’est notamment parce que Chris Columbus en a posé les bases avec L’école des sorciers et La chambre des secrets. Des films féériques avant que les enfants ne grandissent et la mise en place d’un univers plus sombre.

Et alors que Chris Columbus veut diriger un nouveau film basé sur L’Enfant maudit, le cinéaste a été questionné à propos d’un reboot d’Harry Potter.

Crédit : Warner Bros.

Et le réalisateur est catégorique : une telle idée n’a « aucun intérêt ».

A lire aussi : Robin Williams était très intéressé pour jouer dans Harry Potter

Chris Columbus appréhende un remake d’Harry Potter

Chris Columbus a beaucoup de projets dans les cartons. Le scénariste de Gremlins prépare un troisième film en tant que réalisateur et prend régulièrement la parole ces derniers jours. Après avoir révélé vouloir diriger un nouveau film Harry Potter, le cinéaste parle d’un possible remake.

Après tout, Hollywood aime reprendre à zéro ses franchises. En un peu plus de dix ans, Batman a été interprété par Christian Bale, Ben Affleck et Robert Pattinson. La Warner pourrait, après le Chevalier noir, reprendre Harry Potter. Sans oublier que la fanbase est déjà importante.

Mais pour Chris Columbus, un remake d’Harry Potter ne trouve « aucun intérêt » à un reboot de la franchise. L’homme en profite pour faire un parallèle avec le reboot de Maman, j’ai raté l’avion à venir sur Disney+ pour les fêtes.

Dans la vision actuelle d’Hollywood, tout le monde refait tout, reboot tout. Je veux dire, il y a un reboot de Maman, j’ai raté l’avion qui sort. Quel intérêt ? Le film existe, vivons le simplement. Il n’y a pas d’intérêt à refaire Le Magicien d’Oz, refaire des classiques. Imaginez des productions originales car nous en avons besoin.

– Chris Columbus

On imagine que beaucoup de fans partageront cet avis.