Des remasters de « Vanquish » et « Bayonetta » fuitent sur le Xbox Store

La saison des leaks est en pleine bourre – on en vient presque à se demander comment de telles bourdes peuvent être commises aussi régulièrement. C’est au tour du Xbox Store d’être le théâtre d’une nouvelle fuite : deux gros titres de la ludothèque PlatinumGames débarqueront très bientôt sur consoles current gen pour le plus grand plaisir des férus de baston et de tir.

Sorti en 2010 après 3 années de développement, Vanquish fut sensation par son gameplay nerveux et sa finesse propre à PlatinumGames.

Rendez-vous en février 2020

Dirigé par l’illustre Shinji Mikami à qui l’ont doit des titres cultes comme Resident Evil 4 ou encore God Hand, Vanquish se présentait comme un TPS ultra-rapide où toute l’emphase était portée sur la rapidité des mouvements. S’il ne brillait pas par son scénario, son mix de bullet hell et de scènes bourrées d’action en ont fait un titre de choix parmi la ludothèque du développeur.

L’arrivée d’un remaster de Bayonetta est une bonne nouvelle pour ceux ayant loupé le jeu d’origine sur génération précédente (sauf les joueurs PS3 qui ont eu droit à une version au framerate des plus ingrats) – les joueurs Xbox One et PS4 pourront vraisemblablement bientôt gouter au plaisir de l’un des beat’em’all les plus acclamés de la décennie qui vient de s’écouler.

Le bébé fétiche d’Hideki Kamiya a connu une suite exclusive aux consoles Nintendo – et bientôt même un troisième opus – mais reste toujours un jeu d’exception en 2019.

Disponibles en bundle ou séparément, ces deux remasters promettent une résolution 4K et un framerate calé à 60 images par seconde – sur Xbox One X. Le langage consacré à la Xbox One reste plus discret, sans mention particulière quant à la résolution et au taux d’image par secondes. Nul doute que la PlayStation 4 ne sera pas laissée sur le bas coté – reste à attendre l’annonce officielle de Sega. Un lien vers le site officiel de cette sortie est aussi de fuite, bien qu’il ne contienne aucune information pour le moment.

Ces remasters individuels et en bundle de Vanquish et Bayonetta sont prévus pour le 18 février 2020 sur le Xbox Store.