Un rendu presse pour le Nexus 5 rouge

Le Nexus 5 rouge fait parler de lui depuis la fin du mois dernier. Tout a commencé avec une simple image à l’authenticité discutable. Très vite, de nouvelles photographies sont tombées et la rumeur a commencé à prendre un peu plus de poids. Jusqu’à ce qu’un site publie la photo d’un document de l’opérateur américain Sprint, un document faisant état du lancement du Nexus 5 rouge pour le 4 février, soit pour mardi prochain. Et ce matin, c’est Evan Blass qui a remis le couvert avec, cette fois, un rendu presse de toute beauté.

Comme dirait l’autre, il n’y a jamais de fumée sans feu et si @evleaks lui-même met en ligne une image mettant en scène le Nexus 5 rouge, alors il y a de fortes chances qu’il existe bel et bien. Toute la question étant maintenant de savoir si ce dernier sortira sur tous les marchés, ou s’il se limitera à certains pays.

Rendu presse Nexus 5 rouge

Oh la belle image :)

D’après le document évoqué un peu plus haut, le Nexus 5 rouge a de bonnes chances de sortir sur le territoire américain, mais rien ne dit que le vieux continent pourra en profiter lui aussi. Le bon côté de la chose, c’est que nous n’allons pas avoir à attendre longtemps pour être fixé puisque le bougre devrait faire son entrée sur le Play Store d’ici quelques jours tout au plus.

En dehors de sa coque rouge, cette nouvelle déclinaison du Nexus 5 proposera exactement la même chose que ses confrères et il devrait ainsi embarquer un écran IPS de 4,95 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de mémoire interne suivant les modèles, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale et deux ou trois trucs en plus dont une batterie de 2 300 mAh, le WiFi ac, le Bluetooth 4.0 LE et le NFC.

Côté prix, il ne devrait pas y avoir de changements non plus et il faudrait ainsi compter entre 349 euros et 399 euros suivant la capacité de stockage.