Un retour de “Seinfeld” pas exclu par… Jerry Seinfeld

Reçu dans l’émission d’Ellen DeGeneres, l’humoriste et comédien américain Jerry Seinfeld y a évoqué la possibilité que la sitcom qui portait son nom dans les années 1990 fasse son retour un jour prochain. Sans préciser s’il y jouerait un rôle devant ou derrière la caméra.

Pas plus tard qu’en septembre dernier, Jerry Seinfeld avait semblé exprimer une opinion claire quant à la question de faire revenir la sitcom Seinfeld sur le petit écran. Auprès d’Entertainment Tonight, il s’était ainsi demandé s’il n’était pas préférable que l’on continue à aimer la série plutôt que ses figures ne prennent le risque d’en altérer l’image.

L’acteur était plus récemment l’invité du talk-show d’Ellen DeGeneres intitulé, allez savoir pourquoi, The Ellen Show. Le cadre était celui de la promotion de la série Comedians in Cars Getting Coffee (littéralement, “Des comédiens en voiture qui prennent un café”) qui, après avoir démarré sur la toile en 2012, arrive sur Netflix pour sa dixième saison.

“C’est possible…” : Jerry Seinfeld coupé dans sa réponse sur un retour de “Seinfeld”

Après que l’hôte et son invité se sont surpris d’apparaître en aussi bonne forme alors que chacun est entré dans sa soixantième année, Ellen DeGeneres a évoqué ces anciennes séries qui ont fait, font ou vont faire leur retour à la télévision, telles que Will & Grace et Roseanne. Jerry Seinfeld a alors fait savoir qu’il voyait clairement où son interlocutrice voulait en venir, avant de la laisser l’interroger sur un “revival” de Seinfeld.

S’il a répondu “c’est possible”, provoquant alors un fort enthousiasme de la part du public présent, l’œil et l’oreille attentifs auront remarqué qu’Ellen DeGeneres rend bien rapidement l’antenne après cette réponse. Une ou plusieurs séquences ont vraisemblablement été coupées au montage, et qui sait si elles ne comprenaient pas des précisions sur ce retour de Seinfeld ? On notera que la porte que Jerry a semblé ouvrir ne signifie pas forcément qu’il tournera dans de nouveaux épisodes si jamais ceux-ci étaient décidés. La série a été diffusée de 1989 à 1998 aux États-Unis, et totalise 180 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun étalé le long de neuf saisons. En France, elle a été lancée sur Canal+.

Mots-clés seinfeld