Un retour de Star Wars: KOTOR serait en préparation sans EA

C’est l’anniversaire d’une rumeur qui reprend de plus belle en ce début d’année 2021 : le fameux retour de la franchise Star Wars: Knights of the Old Republic sur le devant de la scène, plus de 16 ans après la sortie de KOTOR II: The Sith Lords en 2004.

Cette rumeur, née en décembre 2020 sur les lignes du site Cinelix, s’est ainsi trouvée une nouvelle vie suite aux déclarations récentes de Bespin Bulletin au cours d’un podcast dont les propos nous sont rapportés par The Direct.

Crédits Pixabay

Le reporter et insider américain confirme ainsi l’existence de ce projet KOTOR… Mais c’est à peu près tout. Aucune information quant au studio en charge du jeu n’a filtré, laissant les fans dans un brouillard certain, mais ravivant néanmoins la lueur d’espoir qui perdure depuis un an.

“Il y a un projet Knights of the Old Republic en développement quelque part, j’en ai parlé à quelques personnes, et j’ai également appris de Jason Schreier comme quoi ça ne serait pas réalisé par EA. Vous ne devinerez jamais de quel studio il s’agit. C’est en cours quelque part, c’est bel et bien en cours.”

La mention du journaliste Jason Schreier, ancien reporter pour le site Kotaku avant d’atterrir chez Bloomberg, donne certainement plus de poids à cette rumeur – qui n’en reste qu’une pour l’instant. Schreier avait par ailleurs déjà contredit les rumeurs d’un éventuel KOTOR3 chez BioWare en 2017.

Un remake dans les mains d’Activision ?

Les détails sont plus que vagues quant à ce retour supposé de la franchise, et il est clair que de nombreux espoirs reposeront dessus. La grande interrogation reste celle du studio en charge du remake – sans BioWare ni Electronic Arts à la barre, tous les fantasmes restent permis… L’autre inconnue réside dans la nature même de ce KOTOR post-2020 – s’agira-t-il d’un remake du premier épisode de la franchise sorti en 2003, ou bien d’un troisième épisode pour faire suite à The Sith Lords ? Rien n’est sur pour l’instant, mais Bulletin laisse entendre qu’une piste serait à étudier près de l’éditeur Activision.

“L’autre boîte dont j’ai entendu était en discussion est Activision, qui a eu beaucoup d’expérience dernièrement avec les remakes, les trilogies Crash et Spyro, ainsi que Tony Hawk. Peut-être que ces mecs peuvent s’en occuper.”