Un Russe et son fils ont créé un Transformer à partir d’une Lada

Un Russe et son fils ne savaient pas comment occuper leurs soirées et leurs weekends. Ils ont donc eu l’idée de créer un Transformer à partir d’une Lada. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie. Ils ont même poussé le vice assez loin puisqu’ils ont équipé leur machine de deux pistolets capables de tirer de vraies balles. Là, c’est sûr, ils tiennent quelque chose.

Gennadiy et Sergey Kocherga sont tous les deux de grands fans de la célèbre franchise. Ils ont vu tous les films et ils rêvent depuis longtemps de pouvoir avoir leur propre robot.

Transformer Lada

Bien décidés à accomplir leurs rêves, le père et son fils ont donc eu l’idée un peu folle de créer un robot à partir de leur voiture, une VAZ-2110

Ils ont transformé leur Lada en Transformer

Connue également sous le nom de Lada 110, cette voiture est arrivée sur le marché à la fin des années 90 et elle vient se ranger dans la catégorie des véhicules familiaux. Révolutionnaire à l’époque, elle comprenant quatre vitres électriques et un système de verrouillage centralisé, le tout avec une sublime peinture métallique.

Nos deux héros ordinaires ont donc bossé pendant six mois d’affilée afin d’atteindre leur objectif et leurs efforts ont fini par payer. Après d’innombrables heures du travail et sans doute quelques cloques, ils ont en effet réussi à accoucher d’un Transformer parfaitement fonctionnel.

Contrairement aux robots des films, leur Lada n’est pas autonome et elle ne peut donc pas évoluer seule dans le paysage urbain. Elle a besoin d’un pilote. Toutefois, Gennadiy et Sergey ont dû procéder à quelques ajustements. Ils ont notamment déplacé le moteur du véhicule, le tableau de bord et le volant à l’arrière afin de conserver une bonne assise et un centre de gravité aussi bas que possible.

Avec des mitraillettes en prime

Ils ont également dû installer une paire de roues supplémentaires au milieu du véhicule afin de pouvoir continuer à rouler une fois le véhicule transformé en robot.

Le résultat est évidemment très impressionnant, mais il est aussi très dangereux. Non content d’avoir transformé leur Lada en puissant robot futuriste, le duo a également installé des mitraillettes sous ses bras afin de pouvoir réduire leurs cibles en charpie.

Optimus Prime n’a donc qu’à bien se tenir.