Un S-Pen pour le Galaxy Fold 2 ?

Samsung ne perd pas de temps. Après avoir dévoilé le Galaxy Fold en septembre 2019, il se murmure que le géant sud-coréen prévoirait déjà la sortie du Galaxy Fold 2. D’après les sources, ce nouveau smartphone pliable ferait ses débuts au second semestre de l’année 2020.

De nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de ce nouvel appareil. Contrairement au Galaxy Z Flip, le Galaxy Fold 2 aurait le même format que le Galaxy Fold. Pour nous donner un aperçu du design de ce nouveau smartphone pliable, le designer Ben Geskin a publié la photo d’un concept du Galaxy Fold 2 en se basant sur les informations qui ont fuité sur la toile.

Crédits Samsung / Capture YouTube « Galaxy Fold: Official Introduction »

À en croire Ben Geskin, le Galaxy Fold 2 sera livré avec un stylet S-Pen.

Un stylet qui aura une nouvelle forme

Les informations communiquées par Ben Geskin rejoignent celles de Max Weinbach, réputé pour être une source fiable. Le Galaxy Fold 2 aurait un écran Infinity Flex de 7,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran serait recouvert d’une protection en verre flexible.

Il serait dommage de ne pas mettre à profit cet écran et ce serait la raison pour laquelle Samsung aurait opté pour l’utilisation d’un stylet S-Pen. Max Weinbach a indiqué que le design du stylet du Galaxy Fold 2 sera repensé par le géant sud-coréen pour s’adapter à l’écran du smartphone pliable.

La caméra frontale invisible débarquera-t-elle sur le Galaxy Fold 2 ?

Le Galaxy Fold 2 fonctionnerait sous le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm et serait compatible avec la 5G. Pour ce qui est de l’appareil photo, le smartphone pliable bénéficierait des mêmes configurations que le Galaxy S20.

Il aura donc un capteur principal de 12 Mp, un ultra grand-angle de 12 Mp et un téléobjectif de 64 Mp. Le Galaxy Fold 2 serait aussi l’occasion pour le géant sud-coréen de tester la caméra frontale invisible. Sur Twitter, Max Weinbach a expliqué que l’acier et la céramique feraient partie des matériaux utilisés par Samsung pour fabriquer ce smartphone. Il a aussi ajouté que le Galaxy Fold 2 se déclinerait en cinq coloris à savoir le bleu, l’argent, l’or, le noir et le rose.

Pour le moment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes étant donné que Samsung n’a encore rien confirmé.