Un Samsung Galaxy C7 Pro se promène en Inde

Samsung a été plutôt malmené ces dernières semaines mais le géant coréen n’a pas l’intention d’en rester là et il compte bien revenir en force dans les semaines et dans les mois qui viennent. Il s’apprêterait notamment à lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le segment des phablettes : le très attendu Galaxy C7 Pro. Oui et il vient d’arriver en Inde pour être testé. Pas de doute, le lancement approche.

Toutes les opérations d’imports / exports menées sur le territoire indien doivent obligatoirement être enregistrées auprès de l’organisme spécialement mis en place par l’occasion : la Zauba.

Galaxy C7 Pro Zauba

Le Galaxy C7 Pro fait de nouveau parler de lui.

Cet organisme dispose de son propre site et sa base de données est en accès libre. N’importe quel internaute peut donc se connecter et effectuer des recherches portant sur les références de son choix.

Le Galaxy C7 Pro est de passage chez la Zauba

De nombreux blogueurs et journalistes ont pris l’habitude de se rendre de temps en temps sur place pour tenter de dénicher des informations portant sur les prochains produits électroniques des constructeurs et l’un d’entre eux est tombé sur un listing faisant explicitement référence à un terminal présenté comme le SM-C7010.

Ce numéro évoque peut-être quelque chose en vous et c’est tout à fait logique, car il s’agit de la référence du Galaxy C7 Pro.

Listing oblige, le document ne nous apprend malheureusement pas grand-chose à son sujet et il se contente finalement d’évoquer la taille de sa diagonale, une diagonale située autour des 5,7 pouces. Il laisse aussi apparaître le prix du terminal (13 645 INR soit 187 €) mais cette information n’est pas réellement pertinente puisqu’il s’agit de la valeur du prototype, et pas de la version commerciale du produit.

Il y a tout de même un point intéressant. Si le Galaxy C7 Pro a été envoyé en Inde, alors c’est que son lancement approche à grands pas. Les constructeurs procèdent souvent de la sorte pour obtenir les certifications nécessaires au lancement de leurs produits et c’est peut-être le cas ici.

Le lancement approche

En attendant, sachez que le Galaxy C7 Pro devrait se positionner sur le milieu de gamme tout en faisant mieux que le C7.

Si vous n’avez pas suivi l’annonce, alors sachez que ce dernier s’en sort plutôt bien avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920 x 1080) et un Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 4 Go de RAM. L’espace de stockage oscille entre 32 et 64 Go en fonction des modèles et il embarque également un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 3 300 mAh.

Le tout avec un lecteur d’empreintes digitales, le WiFi, le Bluetooth 4.1, un GPS et la 4G/LTE.