Un Samsung Galaxy Core Prime en balade chez la FCC

Samsung aurait-il encore quelques téléphones en stock ? Il faut croire que oui. Preuve en est, un Galaxy Core Prime vient tout juste de faire une apparition très remarquée dans la base de donnée de la FCC. Le meilleur reste à venir car il s’agirait en réalité d’une variante spéciale, dotée d’un processeur capable d’interpréter des instructions en 64-bit. Envie d’en savoir plus ?

Certains d’entre vous le savent peut-être mais le Galaxy Core Prime fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant, et il s’était ainsi retrouvé sur un site indien en octobre dernier.

Galaxy Core Prime FCC

Le Galaxy Core Prime vient de faire un tour par la FCC.

Comme souvent, rien n’est vraiment simple avec Samsung et ce dernier aurait ainsi l’intention de décliner son terminal en plusieurs variantes distinctes, avec des fiches techniques légèrement remaniées pour l’occasion.

Ici, il s’agirait du modèle SM-G360P. Ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences mais le téléphone aurait apparemment droit à un écran doté d’une diagonale de 4,5 pouces, avec une résolution atteignant les 480×800. Pas énorme, certes, mais le meilleur reste à venir car il embarquerait aussi un processeur 64-bit Snapdragon 410 composé de quatre coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive.

Pas mal, surtout pour un terminal se positionnant sur le milieu de gamme.

La partie photo, pour sa part, serait un peu plus décevante, avec un capteur principal de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le tout sous Android 4.4.4 KitKat, avec un zeste de Touchwiz derrière.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : cette déclinaison vise le marché américain, et l’édition européenne présentera peut-être quelques différences notables. Pour le savoir, il faudra bien évidemment attendre de nouvelles fuites ou, mieux, l’annonce officielle.

Via