Un Samsung Galaxy Note 7 a explosé entre les mains d’un enfant de six ans à New York (MAJ)

Samsung fait la une de tous les médias avec le Galaxy Note 7 en ce moment, mais ce n’est pas pour les meilleures raisons du monde. Le téléphone a en effet déclenché plusieurs incendies et il aurait même détruit une maison et une voiture la semaine dernière. Un nouveau cas s’est présenté durant le week-end dans la ville de New York et il implique cette fois un enfant de six ans.

La scène s’est déroulée samedi soir. L’enfant était en train de regarder des vidéos sur un Galaxy Note 7 flambant neuf lorsque la batterie s’est mise à chauffer.

Explosion Galaxy Note 7

Un nouveau cas d’explosion a eu lieu à New York. Cette fois, un enfant de six ans est impliqué.

Il ne s’est rendu compte de rien, jusqu’au moment où le téléphone a explosé entre ses mains.

Le petit garçon était en train de regarder des vidéos sur le Galaxy Note 7

Selon Linda Lewis, la grand-mère, le choc a été assez violent et il a même provoqué le départ d’un feu. Un feu suffisamment fort pour déclencher toutes les alarmes installées dans la maison.

La famille a immédiatement appelé les secours. Ils sont intervenus sur place en l’espace de quelques minutes. L’enfant a été immédiatement transporté au Downstate Medical Center pour passer des examens.

Il aurait été brûlé aux mains et à plusieurs endroits sur son buste. Fort heureusement, ces blessures sont superficielles et ses jours ne sont donc pas en danger. Il a même pu rentrer chez lui le lendemain.

Toujours selon la grand-mère, le petit garçon serait cependant très perturbé et il refuserait désormais de s’approcher de tous les smartphones de la maison. Il lui faudra sans doute un peu de temps pour se rétablir.

L’enfant a été transporté aux urgences, mais ses jours ne sont pas en danger

La famille de l’enfant aurait été en contact avec Samsung après l’incident, mais la grand-mère a refusé d’en dire plus.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un Galaxy Note 7 explose. On dénombre une trentaine de cas environ. Pour le moment, ces cas n’ont fait aucune victime, mais cette histoire prouve qu’il existe bien un risque. Et encore, l’enfant a eu de la chance parce que les conséquences de cette explosion auraient pu être dramatiques s’il avait été en train de téléphoner à ce moment-là.

Encore une fois, si vous avez un Galaxy Note 7 à la maison, il est préférable de l’éteindre immédiatement et de contacter Samsung dans les plus brefs délais afin de procéder à son échange.

MAJ : Contrairement à ce qui a été dit, ce ne serait finalement pas un Note 7 qui aurait explosé entre les mains de l’enfant mais un Galaxy Core Prime. Tout est expliqué dans cet article.