Un Samsung Galaxy Note 7 impliqué dans l’incendie d’un véhicule sur une autoroute américaine ?

Samsung enchaîne les déconvenues avec le Galaxy Note 7 et il ne se passe plus une journée sans que le téléphone ne soit impliqué dans un nouvel accident. Le dernier en date est aussi le plus impressionnant de tous, car l’appareil est accusé d’avoir provoqué l’incendie d’une nouvelle voiture. Et cette fois, elle ne se trouvait pas à l’arrêt.

Le terminal a été impliqué dans de nombreux accidents ces dernières semaines et il aurait même provoqué la destruction d’une Jeep Grand Cherokee et celle d’une maison.

Explosion Galaxy Note 7

Un Galaxy Note 7 aurait provoqué l’incendie d’un autre véhicule aux Etats-Unis.

Pourquoi en parler au conditionnel ? Tout simplement parce que ces deux enquêtes sont toujours en cours.

L’incendie aurait été provoqué par le Galaxy Note 7

Cette fois encore, le Galaxy Note 7 impliqué dans l’accident était en charge au moment des faits. Du moins d’après le témoignage du propriétaire du véhicule détruit dans l’incendie.

Clifford Samuels, un homme de 55 ans, prétend en effet que le terminal était connecté à l’allume-cigare de son véhicule lorsque la situation a dérapé. Il roulait à vive allure sur l’autoroute lorsqu’il a entendu un bruit fort. Là, d’un coup, une épaisse fumée à commencer à se dégager de son téléphone et les premières flammes sont rapidement apparues à sa surface.

Fort heureusement pour lui, mais aussi pour les autres voitures qui se trouvaient sur l’axe au même moment, Clifford n’a pas paniqué et il a gardé le contrôle de son véhicule. Il l’a donc garé sur le bas-côté avant de s’en éloigner. L’incendie s’est rapidement étendu à l’habitacle, puis à tout le véhicule.

Sharon Cain est passée dans les environs au même moment et elle a immédiatement stoppé son véhicule afin de venir en aide au conducteur naufragé. Après l’avoir rapidement examiné, elle a sorti son téléphone portable pour filmer la scène. La vidéo a ensuite été diffusée par WPBF 25 avant de faire la une de tous les médias américains.

La police a ouvert une enquête

Les autorités sont rapidement intervenues sur place. Les pompiers n’ont eu aucun mal à maîtriser l’incendie, mais ils n’ont pas pu sauver la voiture de Clifford.

La police, elle, a décidé d’ouvrir une enquête afin de déterminer si le départ du feu a bien été causé par le Galaxy Note 7 de son conducteur. Il faudra sans doute attendre quelques jours ou même quelques semaines avant d’être fixé sur la question.

En attendant, il est important de rappeler que Samsung a organisé une vaste campagne de rappel dans tous les pays où le téléphone est sorti. Cela vaut pour les États-Unis, mais aussi pour l’Europe et l’Asie. Si vous avez un Note 7 à la maison, il est donc préférable de cesser de l’utiliser et de téléphoner au numéro mis en place par la marque afin de procéder à son échange.