Un Samsung Galaxy S 2 overclocké à 1.8 Ghz

A ce jour, le Samsung Galaxy S 2 est sans conteste l’un des meilleurs mobiles du marché et quelque chose me dit qu’il le sera encore pour un bon moment. Quoi qu’il en soit, des membres de la communauté XDA Developers se sont mis en tête de s’amuser à trifouiller leur mobile pour overclocker son processeur. Comme ça, juste pour s’amuser. Et les gars ont plutôt bien réussi puisqu’ils sont parvenus à pousser le smartphone jusque dans ses derniers retranchements et à faire atteindre à son processeur la fréquence record de… 1.8 Ghz. Oui, vous avez bien lu, 1.8 Ghz… Mais attention car ce hack concerne la version T-Mobile du terminal, et donc le modèle qui intègre un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1.5 Ghz.

Un Samsung Galaxy S 2 overclocké à 1.8 Ghz

Et c’est franchement très impressionnant. Bon, à leur place, je n’aurais forcément pas tenté le coup, mais il faut croire qu’ils sont nettement moins frileux que votre humble serviteur. Mieux, ils ont même pensé à tous ceux qui sont prêts à prendre le risque d’en faire autant de leur côté et ils ont ainsi publié leur solution sur le forum de XDA Developers. N’importe qui possédant un Galaxy S 2 T-Mobile a donc la possibilité de profiter de ce petit hack mais il faut quand même savoir que l’overclocking n’est pas sans danger. D’autant plus que l’on parle ici d’un téléphone portable et donc d’un appareil qui ne profite pas nécessairement d’un système de refroidissement suffisant.

Voilà pour la petite histoire. Et si vous aussi vous êtes un ténor de l’overclocking et que vous avez envie de partager vos succès, faut surtout pas vous en priver. Flatter son égo, c’est aussi bon pour le moral et nous avons bien besoin de ça en ces temps tourmentés.

Via